Figure incontournable du service des sports de France Télévisions, Laurent Jalabert a commencé sa carrière en tant que cycliste professionnel dans les années 80 dans l’équipe Toshiba. Âgé seulement de 20 ans à l’époque, il remporte notamment le Tour d’Armorique et une étape du Tour du Limousin, et en 1995 il gagne le fameux Tour d’Espagne. En tout, durant son parcours sportif jusqu’en 2002, il décochera pas moins de 138 victoires. Reconverti aujourd’hui en consultant sportif depuis sa retraite dans le cyclisme, il officie désormais sur les antennes de France Télévisions mais aussi sur RTL. En 2025, Laurent Jalabert a assuré les commentaires du Tour de France aux côtés de Marion Rousse et d’Alexandre Pasteur durant les trois semaines de compétition.
Côté personnel, Laurent Jalabert a été marié pendant de longues années à Sylvie, avec qui il a eu plusieurs enfants, Jules, lui aussi piqué par le virus du cyclisme, Louis, Charlotte et Pauline Jalabert. Aujourd’hui séparé, l’ancien sportif partage désormais sa vie avec Marion Limouzin, l’ancienne Miss Périgord 2022, d’une vingtaine d’année de moins que lui. Installé à Montauban, il a décidé de quitter son Sud-Ouest durant les fêtes pour aller célébrer Noël (et le Nouvel An ?) sur un autre continent. Ce mardi 23 décembre 2025, Laurent a partagé des stories Instagram de son périple… à New-York ! Très heureux d’être sur place avec Marion, il a posté des photos des monuments les plus emblématiques de la Grosse Pomme : la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn ou encore le One World Trade Center. Et sur sur l'une des images, un coeur a été apposé et deux ombres s'embrassent...
© Instagram, Instagram Laurent Jalabert
© Instagram, Instagram Laurent Jalabert
© Instagram, Instagram Laurent Jalabert
Mais avant d’aller faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique, Laurent Jalabert avait relevé un défi de taille en septembre dernier. Avec Marion toujours, il a tenté le GR20, ce célèbre itinéraire de randonnée réputé pour sa difficulté, qui traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagnes qui surdomine l’île de Beauté. Sur son compte Instagram, il écrivait : "7 jours de paysages magnifiques, de rencontres (…) 7 jours de vent, d’attention, à chaque seconde pour savoir où poser les pieds pour être en sécurité, et de mal aux épaules à cause du sac ! Journée la plus longue : 13h38. Réveil le plus tard : 6h du matin (son 4h)." Une belle aventure mais des conditions extrêmes.
player2
player2