En juin 2026 avec son Ultimate Monolith Show, David Guetta se produira au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Comme il l'a souligné à nos confrères du Parisien ce mardi 17 septembre 2026, le célèbre DJ s'est juré d'offrir à son public un concert unique : "le plus ambitieux de sa carrière". Etant l'un des artistes francophones les plus écoutés dans le monde, l'ex-mari de Cathy Guetta n'a plus rien à prouver. Mais à son grand dam l'an dernier au même titre que M. Pokora, il avait regretté son éviction des cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de Paris.
"Je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté. Beyoncé doit être 40ème ou 50ème, ça vous donne un peu un ordre d'idée. Mais personne ne m'a appelé et pourtant j'adore la France, je suis Français, mais c'est comme ça !", avait lâché l'heureux papa de trois enfants au micro de BFMTV. Ayant eu vent de sa tirade, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies des JO et Paralympiques n'avait pas manqué de lui répondre : "On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d'albums (...) Je n'ai rien contre David Guetta (...)ce qu'il développe comme art n'était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter". Cette semaine, dans les pages du Parisien, le musicien a affirmé qu'il avait finalement été approché pour "la clôture des Paralympiques avec tous les DJ".
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
"J'ai refusé", a avoué en toute franchise le compagnon de Jessica Ledon. "Moi je voulais venir pour faire un vrai show avec Parris Goebel, qui est la plus grande chorégraphe du moment, celle de Beyoncé. Je voulais faire un truc de fou. Et là, on me dit : 'On va être quinze DJ et chacun mettra un disque'. J'ai trouvé ça d'autant plus étrange que deux semaines plus tard, on m'a appelé pour les JO de Los Angeles". Pour le moment, selon ses dires il ne s'agirait que d'une simple "prise de contact".
"Mais la démarche a été faite", a souligné David Guetta sans en dire davantage. Littéralement boudé pour les JO 2024, l'intéressé a eu bien du mal à encaisser le coup. "Je ne vais pas mentir, je ne l'ai pas bien vécu du tout", a ajouté l'artiste de 57 ans. "Après le directeur artistique des JO a expliqué que je n'entrais pas dans cette ligne. Ça fait partie de notre métier. Mais là, c'était dur parce qu'il n'y aura qu'un événement comme ça à Paris".
player2