





Ces derniers temps, le stade Vélodrome situé dans la ville de Marseille a été visité par de grandes stars. Après Ed Sheeran et le show inégalable de la star du rap local Jul, c’est au tour de l’un des plus grands DJ David Guetta de livrer une performance dans l’enceinte de ce lieu incontournable de la cité phocéenne. Pour l’occasion, le compagnon de Jessica Ledon, mannequin avec laquelle il est devenu père pour la troisième fois d’un petit garçon prénommé Cyan, s’est confié dans les colonnes de La Provence dans l’édition de ce samedi 21 juin, date symbolique de la fête de la musique.
Cette date qui le fait stresser est très importante pour David Guetta, attaché à la région du Sud “d’où sont originaires beaucoup de gens autour de” lui : “J’étais marié à Cathy [Guetta, ndlr], qui est de Toulon, mon manager est d’Aix et mes amis sont tous de cette région dont j’adore la mentalité” précise-t-il. Mais dans son entourage justement, David Guetta compte également de nombreuses stars internationales. L’une d’elles n’est plus puisqu’il s’agissait du DJ Avicii.
Pour rappel, Tim Bergling, de son vrai nom, a mis fin à ses jours en avril 2018 dans la ville de Mascate à Oman. Il n’avait que 28 ans. “Il était perturbé par ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus continuer ainsi. Il voulait trouver la paix” indiquaient ses proches dans un communiqué. Un mal-être que beaucoup de personnalités dans le milieu de la musique, et surtout dans le milieu de la nuit, peuvent traverser. Et David Guetta en sait quelque chose, lui qui est passé par là.
Si faire danser les gens jusqu’au bout de la nuit est une activité qui plaît à beaucoup, elle peut aussi être dangereuse. Pour plusieurs raisons, notamment les tentations qui rôdent dans le milieu, mais également la pression à laquelle les stars sont soumises : “L’extrait où je parle de lui dans I’m Tim est issu de l’interview que j’avais faite pour le documentaire Avicii True Stories (2018). Il avait fallu être fort car même s’il était encore en vie au moment de l’enregistrement, je parlais de mon inquiétude pour lui, de la manière dont je ressentais le challenge qu’il s’était fixé et à quel point je le comprenais.”
Car David Guetta, dont la carrière a débuté il y a une trentaine d’années, sait de quoi il parle : “Moi-même, j’étais dans une situation de vie similaire, mais sans que ça me fasse craquer. Le moment où on atteint le sommet au niveau des charts dans le monde, et la pression constante que ça génère, ce n’est pas facile à gérer… Évidemment, je voyais qu’il était amaigri, pâle et malheureusement il s’est passé ce qui s’est passé…” Nul doute que celui qui a été marqué par cette terrible tragédie lui rendra hommage en chanson à Avicii pendant son concert au Vélodrome.