Star des nuits les plus glamours de la planète, Cathy Guetta n’en oublie pas ses racines. Ce week-end, c’est à Saint-Tropez, là où tout a (presque) commencé, qu’elle a fait sensation. Dans une vidéo TikTok devenue virale, on la voit danser dans un club de plage avec son fils Elvis, complice et tout sourire. Elle a aussi une fille prénommée Angie. Une scène pleine de joie, qui montre une autre facette de la papesse des nuits : celle d’une mère épanouie, heureuse de partager des moments en famille. Installée aujourd’hui entre Los Angeles et Ibiza, comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin, Cathy Guetta continue d’illuminer les dancefloors du monde entier. Elle produit, organise, imagine des soirées toujours plus folles. Mais derrière le strass et les paillettes, se cache une femme profondément attachée à ses origines varoises.
Originaire de Toulon, elle a grandi entre les quartiers de Siblas, la Coupiane et la Serinette. "Et la plage de l’Estagnol ou du Mourillon, où on allait passer la journée avec la glacière, les rabanes… les balades au Faron, où on voit toute la rade", se souvient-elle avec émotion. Si aujourd’hui elle fréquente les plus grands clubs du globe, ses débuts furent bien plus modestes. "On était une famille très modeste. C’est ce qui m’a poussée à travailler la nuit. J’ai décidé d’arrêter mes études pour aider à payer les factures". Un choix de vie précoce, qui va changer son destin.
En 1989, elle rencontre un certain David au Bal à Cavalaire. "Il voulait organiser des soirées dans des petits clubs et faire venir les gens de Saint-Tropez". Le coup de foudre est immédiat. "Quelques jours après, ses copains sont repartis, lui est resté avec moi". Ensemble, ils domineront les nuits parisiennes avant de faire rayonner leur duo à l’international. Séparée de David Guetta depuis 2014, une rupture qu'elle avait confié comme étant très douloureuse, Cathy continue d’écrire son histoire tout en étant liée à jamais au père de ses enfants. À Ibiza, elle est toujours aux commandes de soirées exclusives. Mais chaque année, elle revient dans le Var. "J’ai toujours voulu donner aux gens, les faire rêver... C’est peut-être lié à mon éducation dans le Sud". Et Saint-Tropez reste une étape incontournable. Une semaine par an, elle y retrouve ses racines et finit toujours son séjour par un passage au marché du samedi. Une star... mais une étoile du Sud, fidèle à ses souvenirs.
Cathy Guetta était également présente à la soirée CATHY GUETTA for sickle cell, un événement caritatif qui se tenait dans le célèbre village de pêcheur le 15 juillet dernier.

player2
player2