Patrick Bruel est un homme comblé. En parallèle de sa carrière de chanteur, ce dernier sillonne également les théâtres de l’Hexagone en tant que comédien invétéré. Depuis novembre 2025, il est aussi à l’affiche de sa toute première série télévisée intitulée Menace Imminente. Mais qu’on se le dise, si l’artiste de 66 ans prend autant de plaisir, c’est grâce à l’équilibre qu’il a réussi à établir au sein même de son foyer. Le compositeur-interprète est également père de famille et reste très proche de ses deux grands enfants Oscar et Léon.
Patrick Bruel ne garde que de bons souvenirs de sa paternité, dont un survenu au moment de la naissance de son premier fils. En effet, comme expliqué face à Guillaume Pley dans son émission Legend, le chanteur a été dans l’obligation d’élaborer un stratagème bien précis pour échapper aux centaines de photographes présents pour capturer les premiers instants de son bébé. “C’est un scénario de film extraordinaire. J’ai écrit un scénario. J’ai donné à chacun des rôles”, a-t-il expliqué.
C’était au mois d’août 2003, à quelques heures de la naissance de son fils Oscar, fruit de son amour avec Amanda Sthers. “Je m’étais fait un point d’honneur à ce qu’ils n’aient rien”, a-t-il déclaré. C’est donc dans cette optique que Patrick Bruel a donné des rôles aux membres de son entourage. Le but ? “Tromper les paparazzis”, mais pas de n’importe quelle manière. “J’ai mis en scène une immense mascarade, avec une voiture qui devait arriver à un certain moment, une voiture qui devait bloquer une autre voiture. J’ai fait rentrer un couple avec un faux couffin. Ils sont ressortis avec mon fils dedans”, a-t-il poursuivi. Puis, par la suite, quand son fils était déjà arrivé avec sa mère sans que personne ne n'ai rien vu, l’artiste a pris le temps de se transformer. “Je jouais le Limier au théâtre de la Madeleine, et dans le Limier, dans la deuxième partie, j’étais complètement grimé avec un masque d’un vieux monsieur, mais c’était très bien fait parce qu’on ne voyait pas que c’était un masque. Et voilà, je me suis habillé très tranquillement. J’ai mis toute ma tenue de théâtre dans la chambre de la maternité, et je suis sorti et j’ai regardé les photographes qui n’en avaient rien à foutre de ce gars-là et je leur ai fait [un signe de la main] et je suis parti sur le trottoir”, a-t-il conclu. Grâce à cette mise en scène ingénieuse, Patrick Bruel a ainsi pu protéger l’intimité de sa famille.

player2
player2