Même lorsqu’ils sont à Los Angeles où ils sont partis vivre avec leur mère Amanda Sthers, les enfants de Patrick Bruel ne sont jamais bien loin de ses pensées. C’est d’ailleurs en leur honneur que le chanteur a baptisé Domaine de Leos, l’établissement hôtelier qu’il vient d’ouvrir à L’Isle-sur-la-Sorgue. Leos, comme Léon et Oscar, ses deux fils, âgés respectivement de 20 et 22 ans, deux enfants qui ont bien grandi et qui sont déjà très engagés sur des voies professionnelles très distinctes.
Le chanteur a profité d’un passage dans l’émission de Bernard Montiel sur RFM, qui sera diffusée ce dimanche 30 novembre pour donner de leurs nouvelles. Et elles sont excellentes.
L’interprète de Casser la voix confirme ainsi que Léon, le cadet, suit les traces de son géniteur en poursuivant la carrière qu’il a déjà engagée. "Il continue à sortir des chansons de plus en plus chouettes. C’est bien, il fait un truc très sympa là. Il fait DJ en plus à ses heures perdues. Très sympa ce qu’il fait", explique Patrick Bruel, fier des talents de celui qui s’est donné comme nom de scène Léon Hesby. C’est sous ce pseudonyme qu’il publie d’ailleurs sur Instagram des extraits de son travail.
Jusqu’à présent, Oscar, l’aîné, faute de s’être engagé dans une carrière sous les feux de la rampe, s’était fait plus discret. Son père n’a pas résisté au plaisir de nous en apprendre un peu plus sur l’orientation qu’il a choisie de prendre. D’emblée, Bernard Montiel donne le ton en l’affublant du sobriquet de "la tronche". Un surnom qui semble ne rien devoir au hasard…
Si l’on en croit son profil LinkedIn, Oscar Bruel est un jeune diplômé d’Emory University (Atlanta, Géorgie) qui nourrit depuis toujours une passion pour le sport et les neurosciences. Il a d’ailleurs fondé en 2023 B N-Hancement, une structure dédiée à l’optimisation de la performance sportive et du bien-être mental grâce aux apports des sciences du cerveau. En parallèle, il anime un podcast et crée du contenu autour de la performance mentale, avec l’ambition de comprendre comment le cerveau peut devenir un levier d’excellence athlétique. Une tête bien faite, à n’en pas douter. "Il est en train de préparer un projet absolument incroyable. Il est même en train d’écrire un livre", se réjouit son père, avec qui Oscar partage une passion pour un sport…
Bien que Patrick soit un grand supporter du PSG et un spectateur assidu dans les tribunes de Roland-Garros, il ne s’agit ni de foot ni de tennis, mais de ping-pong. Une activité que Patrick a pratiqué à haut niveau puisqu’il a fait les championnats de France universitaires lorsqu’il était jeune, ainsi qu’il le rappelle à Bernard Montiel, un sport dont Oscar vante par ailleurs les mérites dans ses travaux. Bref, l’aîné a beau ne pas être un artiste, il n’en reste pas moins, lui aussi, un enfant de la balle…
player2