À 21 ans, Oscar Bruel suit un chemin bien différent de celui emprunté par ses parents et même de son frère cadet, Léon. Installé aux États-Unis avec sa mère Amanda Sthers depuis plusieurs années, ce dernier poursuit actuellement des études en neurosciences. Un domaine qui le passionne et qui l’éloigne du monde artistique de son père, Patrick Bruel.
Dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs et Femme Actuelle, sa mère confiait : "Il a cette envie de faire de la recherche, d’aider les gens, il a toujours eu ça en lui. Il a fait des stages dans des hôpitaux donc c’est très profond."
Très discret, Oscar Bruel ne partage que rarement des bribes de son quotidien sur les réseaux sociaux. Mais ce samedi 16 août, le jeune homme a surpris ses abonnés en postant une vidéo où il s’entraîne au ping-pong, seul, raquette à la main. En légende, il a rédigé un texte qui illustre bien son intérêt pour les sciences et le cerveau : "Le ping-pong, ce n’est pas qu’un simple jeu. Chaque échange active votre cerveau à fond : vous devez suivre la balle, anticiper, calculer votre geste… le tout en quelques millisecondes. (…) Le ping-pong = la salle de sport cachée de votre cerveau."
Si Oscar Bruel a choisi une voie radicalement différente de celle de ses parents, il reste leur portrait craché. Déjà en avril dernier, une photo rare publiée par le chanteur sur Instagram avait fait sensation : on y voyait Patrick Bruel poser aux studios Universal à Hollywood, entouré de ses deux fils, Oscar et Léon. Tous trois affichaient un même sourire, une complicité évidente et des traits de famille indéniables.
L'interprète de Qui a le droit, aujourd’hui âgé de 66 ans, ne cache d’ailleurs pas la fierté qu’il éprouve pour ses enfants. Malgré la distance, l'artiste français fait en sorte de rester très présent dans leur vie : "On ne s’est jamais séparés très longtemps. J’y vais dès que je peux", confiait-il à Gala en 2023.
Si Léon, son cadet, a choisi de suivre ses traces en musique sous le nom de scène Léon Hesby, Oscar, lui, s’épanouit dans les sciences. Deux chemins opposés, mais tous deux marqués par la même détermination et le soutien indéfectible de leurs parents.
player2
player2