France 2 diffuse ce vendredi 12 décembre 2025 l'ultime épisode de la saison 6 inédite d'Astrid et Raphaëlle, à partir de 21h10. Une série dans laquelle Lola Dewaere forme un duo saisissant avec Sara Mortensen. Cette dernière, elle est principalement connue pour avoir tenu le rôle de Coralie Blain de 2012 à 2019 dans Plus Belle La Vie. Mais on l'a également déjà vue dans la collection des téléfilms policiers Les Mystères de..., dans le rôle récurrent du capitaine Emma Thélier, en 2019 et 2021. Enfin, elle a joué avec Gil Alma dans la mini-série dramatique L’Abîme, en 2023.
Côté vie privée, Sara Mortensen est la maman d'un adolescent de 16 ans prénommé Aksel. Ce dernier suit ses traces : il lui a donnée la réplique dans l'épisode Le Fruit défendu de la sixième saison d'O.P.J. En ce qui concerne son lieu de vie, l'actrice franco-norvégienne a acheté non pas une propriété, mais deux : une en Normandie, et l'autre dans son pays d'origine. La première, elle l'évoquait dans les pages de Gala. "C'est une sorte de refuge que j'adore, qui est au bout d'un chemin paumé au milieu de rien, j'ai zéro voisin, c'est délicieux.", confiait-elle au magazine.
Seulement, il s'y passerait des choses assez étranges, comme elle l'expliquait cette fois-ci lors de son passage dans le podcast de Télé-Loisirs, Dhombres et de lumière : "J'ai une maison à la campagne. Elle est merveilleuse, elle est d'une gentillesse, elle me protège. Mais, peu après l'avoir achetée, quand je rentrais dans une pièce en particulier, j'avais une espèce d'angoisse terrible. Je ne sais pas, il y avait un truc. Même les ouvriers, venus faire des travaux, m'avaient dit 'Non, non, on ne rentre pas dans cette pièce !'"
"À l'époque, j'avais deux chiens, qui étaient d'une propreté exemplaire, et qui pourtant allaient faire leurs besoins pile au milieu de cette pièce. Un pote m'avait dit 'C'est hyper flippant ton truc !' Il m'a alors acheté plein de trucs, de la sauge et tout. Et il m'a dit 'Purifie ta maison'. Je suis donc rentrée dans cette pièce. Je me suis dit que l'esprit était celui d'une femme, je ne sais pas pourquoi. J'ai dit 'Voilà, si vous voulez rester, vous êtes la bienvenue, il n'y a aucun problème. Si vous voulez partir, vous le pouvez, je vous libère. Tout va bien se passer. Et franchement, merci d'être là, et j'espère que ça va.' J'ai parlé dans cette pièce assez longuement, j'ai fait brûler ma sauge et j'ai ouvert la fenêtre...' Depuis, les gens dorment hyper bien dans cette pièce. Donc oui, je pense que je peux dire que je suis complètement azimutée", ajoutait la comédienne, elle qui au début de son récit affirmait croire "complètement aux esprits".
Une histoire à la fois angoissante et surprenante, racontée par celle qui fêtait son anniversaire mercredi dernier : elle a soufflé sa 46ème bougie.

player2
player2
player2
player2