Quand elle ne crève pas l’écran dans Astrid et Raphaëlle, Les mystères du bois galant ou encore Les mystères de l’école de la gendarmerie, Sara Mortensen consacre une partie de son temps et de son énergie à son fils Aksel, 16 ans. L’actrice de 45 ans partage une relation très fusionnel avec son adolescent, et lui avait adressé un magnifique texte à l’occasion de son dernier anniversaire. "Devenir mère ça ne s’apprend pas à l’avance, ça s’apprend chaque jour. Et aucun jour ne se ressemble jamais. Devenir mère, c’est apprendre à lâcher prise, c’est aimer plus que tout, plus qu’hier, plus qu’aujourd’hui et encore plus demain", écrivait-elle en juin dernier, "Voilà 16 ans aujourd’hui que j’ai l’honneur d’être celle qui te guide (…) J’aime l’être humain que tu es et que tu deviens."
Et Sara Mortensen a de quoi être fière, son fils suit ses traces et se lance à son tour dans une carrière d’acteur. Après avoir joué dans des comédies musicales, cet été il a tourné dans la série OPJ et a donné la réplique… à sa mère ! Dans l’épisode "Le Fruit défendu" de la saison 6, le jeune homme ne joue autre que Maël, le fils de Jade Boyer incarné par Sara Mortensen. Dans l’extrait que vous pouvez retrouvez en tête de l’article, la future star des plateaux de tournage se met dans la peau d’un adolescent lent et râleur, face à sa mère quelque peu agacée. Si la ressemblance entre les deux personnages est évidemment frappante, l’alchimie entre eux contribue aussi à la crédibilité de l’échange.
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs avant la diffusion de l’épisode, Sara Mortensen a précisé que leur lien familial n’a eu aucune incidence sur son intégration à la série. "Je tiens à préciser qu’il a passé des essais quand même", a t-elle expliqué, "On n’a pas dit à la production que c’était mon fils et comme en plus on n’a pas le même nom… Il a donc passé des essais et les a eus, tout seul comme un grand." Le fils de Sara n’en est pas à son premier coup d’essai, dans ce même entretien, la comédienne a confié qu’il avait déjà tourné dans une autre série bien connue de sa maman : "On n’a pas voulu le dire à l’époque mais on avait déjà joué ensemble dans Astrid et Raphaëlle. C’était hyper agréable de tourner avec lui. (…) C’était un super moment, un grand kiffe. Je trouve qu’en plus, il est bon."
player2