"Une histoire banale..." : Apolline de Malherbe a perdu un proche qui a mis fin à ses jours à 44 ans
Publié le 2 décembre 2025 à 06:03
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En parallèle de son travail quotidien à l'antenne sur RMC et BFM, Apolline de Malherbe a trouvé le temps de partager un édito pour le journal "La tribune du dimanche". Un édito dans lequel elle évoque la perte d'un être cher, lequel s'est ôté la vie.
"Une histoire banale..." : Apolline de Malherbe a perdu un proche qui a mis fin à ses jours à 44 ans
En parallèle de son travail quotidien à l'antenne sur RMC et BFM, Apolline de Malherbe a trouvé le temps de partager un édito pour le journal "La tribune du dimanche". 

Apolline de Malherbe dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros. © Jacovides-Moreau/Bestimage Un édito dans lequel elle évoque la perte d'un être cher, lequel s'est ôté la vie.

Apolline de Malherbe lors de la Rencontre des entrepreneurs français LAREF25 à Roland Garros le 28 août 2025 à Paris, France. © Federico Pestellini / PsnewZ / Bestimage - "Régis, mon meilleur ami d'enfance. Nous avions trois mois d'écart, on s'adorait, on attendait l'été pour se retrouver. Régis, fils et petit-fils d'éleveur de vaches laitières, s'était tué l'année précédente"

Apolline de Malherbe évoque la disparition de son meilleur ami d'enfance dans "La tribune du dimanche" "Une histoire tragiquement banale, la morsure du réel, puisque les agriculteurs de 15 à 65 ans ont un risque de se suicider 30% supérieur aux autres métiers".

Apolline de Malherbe - Elections européennes 2024 : débat entre les têtes de liste sur BFM Tv le 27 mai 2024.

© Coadic Guirec / Bestimage Apolline de Malherbe a alors eu l'occasion de se réunir avec ses parents pour "parler de lui et parler d'eux". 

Apolline de Malherbe - Conférence de presse de la rentrée RMC à Paris le 2 septembre 2025. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Ce n'est pas une surprise, Apolline de Malherbe a un emploi du temps bien chargé. La journaliste de 45 ans est notamment très prise par son travail, car non seulement elle incarne toujours le Face à Face politique de 8h30 chaque jour sur BFMTV mais en plus, elle enchaîne ensuite avec sa matinale Apolline Matin de 9h à 10h sur RMC. En parallèle, elle est la maman de quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017).

Malgré tout, Apolline de Malherbe signe aussi une chronique dans La Tribune du dimanche et, ce 30 novembre, elle en a profité pour évoquer un drame. En effet, alors qu'elle regrettait l'absence de lignes de trains dans la région d'Auvergne, laquelle se trouve donc isolée, la présentatrice s'est replongée dans ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle y passé tous ses étés. "Au milieu des volcans d'Auvergne, chez mes grands-parents. Autant dire à mille milles de toute terre habitée", relate-t-elle.

Apolline de Malherbe endeuillée par la mort de Régis

Apolline de Malherbe explique ensuite y avoir gardé "des amis, de la famille" mais, malheureusement, l'un de ses proches a disparu il y a plus d'un an déjà. "L'an dernier, j'ai voulu retourner à Neuffont. J'ai retrouvé ces paysages magnifiques de montagne, la silhouette familière de la chaîne des Puys, le Saint-Nectaire. Je voulais aussi revoir la famille de Régis, mon meilleur ami d'enfance. Nous avions trois mois d'écart, on s'adorait, on attendait l'été pour se retrouver. Régis, fils et petit-fils d'éleveur de vaches laitières, s'était tué l'année précédente", confie-t-elle. "Une histoire tragiquement banale, la morsure du réel, puisque les agriculteurs de 15 à 65 ans ont un risque de se suicider 30% supérieur aux autres métiers".

Apolline de Malherbe a alors eu l'occasion de se réunir avec ses parents pour "parler de lui et parler d'eux". Un moment intime qu'elle chérit d'autant plus aujourd'hui qu'Alain, le père, a "fini par rejoindre son fils".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Radio Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pascale de La Tour du Pin quitte Europe 1 après seulement dix mois à l’antenne : "Mon départ n'est pas de mon fait" player2
Pascale de La Tour du Pin quitte Europe 1 après seulement dix mois à l’antenne : "Mon départ n'est pas de mon fait"
30 juin 2025
À 79 ans, cette figure du cinéma, 3 César à son actif, débarque dans le groupe M6 et écarte une célèbre animatrice
À 79 ans, cette figure du cinéma, 3 César à son actif, débarque dans le groupe M6 et écarte une célèbre animatrice
10 juillet 2025
Dernières actualités
Pour son émission Rendez-vous chez Cyril Lignac, le chef a imposé une condition à la production afin de préserver le bien-être de son fils Léo
Pour son émission Rendez-vous chez Cyril Lignac, le chef a imposé une condition à la production afin de préserver le bien-être de son fils Léo
4 décembre 2025
"J’ai une des plus belles collections de…" : Visite du bureau de Bernard Arnault où des pièces d’un artiste très prisé sont mises en lumière player2
"J’ai une des plus belles collections de…" : Visite du bureau de Bernard Arnault où des pièces d’un artiste très prisé sont mises en lumière
4 décembre 2025
Dernières news