Si Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la vie médiatique il y a plusieurs années, sa popularité reste malgré tout toujours aussi grande. Il faut dire qu’il est à l’origine de plusieurs grands titres de la chanson française qui résonnent encore en chacun de nous.
Élu personnalité préférée des Français très régulièrement, malgré le fait que son dernier album date de 2001, l’auteur de La Chanson des Restos, qui accompagne chaque année les Enfoirés, est indéniablement une personnalité inoubliable.
Père de six enfants, Caroline, Michael et Nina, qu’il a eus avec son ancienne épouse Catherine Morlet, puis Maya, Kimi et Rose avec Nathalie Thu Huong-Lagier, Jean-Jacques Goldman reste très discret sur sa vie privée. Une ligne de conduite que semble suivre sa progéniture, parfois sollicitée par les médias. C’est notamment le cas de Caroline, sa fille aînée de 48 ans.
Si Michael Goldman a quelque peu suivi les traces de son père en devenant producteur de musique et directeur de la Star Academy, Caroline a davantage suivi les pas de sa mère en devenant docteure en psychologie clinique et psychopathologie. C’est en cette qualité que cette mère de quatre enfants a été conviée sur le plateau de C à vous la suite, samedi 6 septembre. Elle s’est alors retrouvée face à Mohammed Bouhafsi, en charge de l’émission depuis la rentrée, afin de parler, entre autres, du harcèlement scolaire. Celle qui a déjà vu ses prises de position faire débat a également été interrogée sur sa filiation par le journaliste, qui voulait savoir ce que cela faisait d’être la fille d’une "icône" comme Jean-Jacques Goldman.
"Bah c’est pas une personnalité publique pour moi, c’est mon père donc… Ce père était un bon père si c’est votre question !", a-t-elle déclaré. Mohammed Bouhafsi a voulu en savoir davantage en lui demandant alors si cela ne lui avait pas apporté un autre regard sur la société, qui aurait pu faire qu’elle devienne "une très grande psychologue". "Vous êtes très gentil. Je crois que ça donne lieu à toutes sortes de destins, plus ou moins heureux. C’est une personne qui fait un enfant, ce n’est pas une image publique. On sait bien que les personnalités et les destins des enfants ne se valent pas."
Caroline Goldman a su faire sa carrière de manière totalement indépendante de son père. Enseignante à l’Université catholique de Paris, elle est parvenue à se faire un nom dans le domaine de la psychologie, mais ne peut échapper, de temps à autre, à être questionnée sur celui qui intrigue tant les Français.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2