David Guetta a pris une décision surprenante pour son concert au Stade de France, cette chose qu'il ne supporte pas avec Florent Pagny
Publié le 18 septembre 2025 à 21:53
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À l’approche de ses concerts au Stade de France (car oui il en fera deux), David Guetta a levé le voile sur un choix inattendu, dans Quotidien ce jeudi 18 septembre. Une décision qui ne concerne pas sa musique, mais un aspect clé de l’événement. Et qui rejoint la même préoccupation que Florent Pagny.
David Guetta dans Quotidien, capture d'écran TMC
David Guetta assiste au Wango Tango 102.7 KIIS FM d'iHeartRadio à Huntington City Beach le 10 mai 2025 à Huntington Beach, en Californie.  
AGENCE / BESTIMAGE David Guetta assiste au Wango Tango 102.7 KIIS FM d'iHeartRadio à Huntington City Beach le 10 mai 2025 à Huntington Beach, en Californie.  
AGENCE / BESTIMAGE 10 mai 2025, Huntington Beach, Californie, États-Unis : David Guetta se produit sur scène lors du Wango Tango 102.7 KIIS FM d'iHeartRadio à Huntington City Beach. (Crédit image : © Casey Flanigan/SOPA Images via ZUMA Press Wire) David Guetta - Photocall de la 26ème édition des NRJ Music Awards au palais des festivals de Cannes, France, le 1er novembre 2024. © Guignebourg-Bebert/Bestimage 10 mai 2025, Huntington Beach, Californie, États-Unis : David Guetta se produit sur scène lors du Wango Tango 102.7 KIIS FM d'iHeartRadio à Huntington City Beach. (Crédit image : © Casey Flanigan/SOPA Images via ZUMA Press Wire)
La suite après la publicité

Ce jeudi 18 septembre 2025, David Guetta était invité dans Quotidien, sur TMC. Celui qui a vendu son appartement de standing à Miami est venu parler du show qu'il fera au Stade de France en juin 2026. Et a d'ailleurs profité de sa venue sur le plateau du talk-show pour annoncer qu'il n'y aura pas une, mais deux dates, les 12 et 13 juin. De quoi sans doute réjouir ses fans.

Ensuite, le papa de Tim-Elvis et Angie (il a eu un troisième enfant en 2024, Cyan) a révélé pourquoi les prix sont étonnamment très abordables. "C'est moins cher que les prix habituels pour un artiste international comme moi", a-t-il commencé par expliquer, alors que l'on pouvait constater à l'écran qu'une place en carré or bords d'allées coûte 117 euros, et 44,90 euros seulement en catégorie 4. Et d'ajouter : "En voyant un peu le contexte social du moment, j'ai trouvé que c'était important à mon petit niveau de jouer mon rôle dans ce que je fais, c'est à dire donner un moment où les gens peuvent tout oublier et où on est dans la positivé. Je voulais que personne puisse se dire je ne peux pas accéder à cela'. C'est un petit effort de ma part, car c'est mon pays et ma ville. Ce n'est pas de la politique mais j'essaie de participer comme je peux..."

David Guetta baisse le prix des places pour le Stade de France, Florent Pagny a fait un autre choix

Dans un entretien au Parisien, il a également évoqué ce sujet : "Ce sera la plus grosse production de ma carrière. Il y aura sans doute des invités mais je veux que cela reste un show de DJ et pas un défilé de guests. Ce que je peux vous dire aussi c'est que les prix seront très abordables. On va être presque moitié moins chers que tous les autres artistes qui jouent au Stade de France. Je ne fais pas de politique mais je vois que le contexte social est compliqué. Je sens une société qui est très déchirée. La musique permet de rassembler. Et je ne voulais donc pas un show élitiste. C'est mon pays, ma ville. Et je sais que ça va être un truc de dingue."

Conscient que cette grille tarifaire aura forcément des répercussions sur ses propres revenus, l'ex de Cathy Guetta l'accepte, son objectif étant donc de régaler avant tout ses fans, et que ces derniers aient facilement accès à ces deux concerts qui s'annoncent exceptionnels. A noter qu'il n'est pas le seul à trouver que le prix des places est parfois excessif au Stade de France. Car Florent Pagny a refusé d'y jouer pour cette même raison. "On m'a annoncé que les billets seraient à 140 euros pour les places de devant et 90 euros au fond. J'ai dit 'Stop, je ne peux pas faire ça à mon public, vous êtes fous'", a raconté l'interprète de Savoir aimer à Paris Match le 11 septembre dernier.

 

À propos de
Mots clés
Musique Concert Argent People People France Quotidien Émission télé Télé Zapping télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je voulais rectifier des choses" : Audrey Crespo-Mara dans Quotidien pour évoquer le départ très commenté de Thierry Ardisson player2
"Je voulais rectifier des choses" : Audrey Crespo-Mara dans Quotidien pour évoquer le départ très commenté de Thierry Ardisson
2 septembre 2025
"On venait d'arriver aux Etats-Unis" : David Hallyday aurait dû jouer dans un film multi-oscarisé, sa mère Sylvie Vartan n'a pas voulu player2
"On venait d'arriver aux Etats-Unis" : David Hallyday aurait dû jouer dans un film multi-oscarisé, sa mère Sylvie Vartan n'a pas voulu
3 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news