Ils ont beau être habitués, les élèves de la Star Academy ont toujours le cœur brisé à chaque nouveau départ. Vendredi 5 décembre, c’est Lily qui a dû dire adieu à ses camarades à l’issue d’un prime avancé d’une journée en raison du concours Miss France diffusé sur TF1 ce samedi 6 décembre.
Les téléspectateurs ont davantage voté pour Jeanne et Melissa, entraînant ainsi le départ de Lily, qui ne participera donc pas à la tournée de la Star Academy, dont les billets sont déjà en vente sans même savoir quels seront les élèves qui y prendront part. Ils sont encore dix académiciens, mais seulement neuf d’entre eux auront la chance de pouvoir parcourir la France pour aller à la rencontre de leurs fans et donner de la voix sur scène. Un véritable rêve dont les portes vont se fermer pour l’un d’entre eux lors du prochain prime spécial tournée.
Une fois le prime terminé, Michael Goldman, directeur de la Star Academy, a révélé ses spoilers, permettant ainsi aux téléspectateurs d’en savoir plus sur ce qui attend les élèves dans les jours à venir. "Je me suis déjà auto-spoilé durant la semaine parce que j’ai révélé aux élèves, et je le confirme aujourd’hui, que la semaine prochaine, c’est le prime de la tournée. Donc samedi prochain, vous saurez qui seront les neuf élèves qui participeront au Star Ac’ Tour 2026, qui démarre, je le sais, déjà très fort".
Le dernier prime en date a déjà permis de lever le voile sur deux élèves qui feront, à coup sûr, partie de cette aventure. Ambre a su décrocher sa place en remportant sa battle du top 3 face à Léa et Victor. De son côté, Sarah a également obtenu son ticket d’entrée grâce à son tableau chanté/dansé sur le titre Roxanne. C’est le professeur de danse Jonathan Jenvrin qui a tranché en sa faveur après avoir obtenu la même note que Bastiaan, qui avait également brillé sur ce même exercice quelques semaines auparavant.
Mais qui seront les autres élèves à avoir cette chance ? Michael Goldman a confié que l’un ou l’une d’entre eux "gagnera son pass directement" en terminant à la première place des évaluations à venir. "On fera un marathon d’évaluations. Lundi matin c’est théâtre, lundi après-midi c’est danse et mardi matin c’est chant et expression scénique. Les sept autres élèves seront en ballotage et c’est sur le prime de samedi que les spectateurs décideront qui sont les six autres élèves qui rejoindront les trois déjà qualifiés", a-t-il révélé.
Au prochain prime, un élève quittera donc non seulement l’aventure Star Academy, mais verra aussi son rêve de participer à la tournée avec ses camarades voler en éclats. "J’ai pas envie d’y être. Je vous le dis très honnêtement. Je serai peut-être caché sous le bureau", a ajouté Michael Goldman, qui redoute ce moment toujours déchirant de l’aventure.
player2