Officiellement à la retraite depuis sa dernière tournée Je me souviens d'un adieu, dont le dernier concert a eu lieu en mars 2024, Michel Sardou s’est installé avec son épouse, Anne-Marie Périer, dans leur confortable demeure du Var. Une propriété majestueuse, perchée sur la colline du Cap Bénat, au cœur du village de Bormes-les-Mimosas, qu’il a acquise après avoir vécu dans un manoir en Normandie, ainsi que dans plusieurs appartements à Paris, Neuilly-sur-Seine et même en Floride.
Ici, on ne m’embête pas. On ne me demande pas de selfie
La maison, vaste de 500 mètres carrés répartis sur deux niveaux, a fait l’objet de travaux importants. Selon nos confrères de Nice-Matin, le chanteur a notamment retiré l’amiante de la toiture et abattu quelques murs pour agrandir certaines pièces. "Qu’il ait choisi la douceur de notre commune est une excellente nouvelle", s’est réjoui François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, auprès du magazine régional.
Ce que Michel Sardou apprécie par-dessus tout dans cette région, c’est le calme et la sérénité. "Après avoir vécu sous les projecteurs, Michel souhaite se faire oublier… S’il est venu dans le Var, c’est pour qu’on lui fiche la paix", confie un proche du chanteur. Dans une interview à Var-Matin, l’interprète des Lacs du Connemara précise : "Je ne voulais pas de Nice, ni de Cannes. J’ai d’abord cherché vers Cassis avant de m’installer ici… J’ai regardé la vue… Ici, on ne m’embête pas. On ne me demande pas de selfie". Une tranquillité devenue impossible à Paris, où se promener librement relevait de l’utopie.
Quant à ses journées, elles sont rythmées par le repos et la tendresse qu’il porte à ses proches, sans oublier sa précieuse petite chienne. "Je ne fais pas grand-chose. Je promène ma chienne Sissi à la plage, parce qu’elle adore nager", confie-t-il.
Mais l’artiste de 78 ans ne manque pas d’occupations : "Je vais organiser un concours de boules en l’honneur de mon père, ici à Bormes. Un vrai championnat. Je dois en discuter avec le maire et prendre contact avec le président national de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal… J’ai de quoi m’occuper !". À 78 ans, Michel Sardou prouve donc que la retraite ne rime pas avec inaction… et que, s’il ne chante plus sur scène, il pourrait bien finir champion de pétanque.

player2
player2
player2
player2
player2
player2