Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Il est très grand, c'est des emmerdes" : Michel Sardou ne supporte pas son appartement parisien !

"Il est très grand, c'est des emmerdes" : Michel Sardou ne supporte pas son appartement parisien !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
22 photos
Des confidences très rares ! A 75 ans, alors qu'il s'apprête à remonter sur scène pour une tournée inédite, Michel Sardou a accepté de se livrer sur sa vie privée et notamment sur sa vie à Paris, lui qui partage actuellement son temps entre son appartement dans la capitale et un manoir en Normandie. Et qui a découvert le plaisir de la vie à la campagne loin de l'agitation parisienne...

Fils de deux artistes reconnus, Fernand et Jackie Sardou, Michel Sardou est un vrai parisien : s'il a grandi en partie dans la Meuse, l'acteur a toujours eu un pied dans la capitale. Mais à presque 76 ans (il les fêtera la semaine prochaine), ses envies changent peu à peu : en effet, désormais propriétaire avec sa femme Anne-Marie d'un manoir en Normandie, il envisage de quitter la capitale sous peu.

Une décision sur laquelle il s'est expliqué ces derniers jours dans Le Pays d'Auge, presse locale normande : "Cela [son manoir, ndlr] va devenir ma résidence principale quand j'aurai fini la tournée en 2024. J'ai un appartement à Paris qui me sert puisque je travaille là-bas. Mais il est très grand et c'est des emmerdes", a-t-il notamment expliqué.

Avant de détailler ce qui lui plait dans cette vie retirée du monde : "Je n'aime pas la copropriété. J'aime faire ce que je veux, quand je veux. Cela va donc peut-être devenir ma résidence principale mais pour l'instant, nous n'habitons pas là toute l'année." Un déménagement définitif qui devrait donc se faire dans les mois qui arrivent et lui permettre de profiter enfin du grand air et de la tranquillité.

Une tournée triomphale

Et peut-être également de leur grande famille : à eux deux, Anne-Marie Périer et Michel Sardou ont six enfants : Sandrine, 52 ans et Cynthia, 49 ans, issues d'un premier mariage du chanteur, puis Romain, 49 ans et Davy, 44 ans, de son second avec Babette. Paul et Mathias, quant à eux, sont les fils de la journaliste et de son premier mari, le réalisateur Claude Barrois.

Mais avant de penser à tout cela, le couple se concentre d'abord sur la tournée (dont près de 100 000 billets ont déjà été vendus !), une tournée initiée par la septuagénaire qui a senti l'envie de son mari de remonter sur scène. "Ma femme m'a dit, tu devrais remonter sur scène pour ton plaisir et pour le plaisir de retrouver le public", raconte-t-il notamment dans la même interview.

Une tournée pour laquelle il a été invité en début de semaine sur BFM TV dans une interview qui a fait grand bruit : avec son caractère "ronchon" habituel, Michel Sardou a donné son avis sans concession sur de nombreux sujets d'actualité comme la guerre en Ukraine, le féminisme, l'écologie ou la réforme des retraites. Et certains n'ont pas été très contents...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image