Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
Publié le 4 mars 2024 à 07:42
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Sa parole est rare mais pousse toujours à de grandes réflexions. Acteur qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, Vincent Lindon a révélé l'étonnante raison pour laquelle il refusait catégoriquement de prendre des selfies avec ses fans. Un raisonnement qui inspire, encore une fois, le respect.
Jamais ô grand jamais ! Vincent Lindon est totalement contre les selfies avec les fans, la raison est très très classe
Interviewé par le magazine "Madame Figaro", Vincent Lindon a révélé pourquoi il refusait de prendre des selfies avec ses fans.
Vincent Lindon - 18ème Edition of Rome Film Fest Photocall Loin d'être prétentieux ou hautain, l'acteur qui sera prochainement à l'affiche du film Comme un fils le 6 mars prochain refuse simplement ce moment qu'il juge très superficiel.
Vincent Lindon - Photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala 2022" au Four Seasons Hotel George V à Paris le 19 novembre 2022. Contrairement aux stars qui se contentent de sourire une seconde avec leurs fans sur un cliché vide de sens, l'acteur préfère au contraire prendre le temps de discuter avec eux. Un moment bien plus riche selon lui.
Vincent Lindon © Eliot Blondet/Pool/Bestimage "Je suis un homme normal. Je me déplace à scooter, je vais dans les cafés, je parle avec tout le monde... (...) Je refuse juste les selfies, car je trouve ça irrespectueux pour les gens"
Vincent Lindon © Eliot Blondet/Pool/Bestimage "C'est leur donner moins d'une seconde durant laquelle on colle sa joue, tac, comme ça, où on n'est pas vraiment là (...) Je propose qu'à la place, on discute. C'est quand même plus intéressant !", a-t-il expliqué.
Vincent Lindon
La suite après la publicité

Interviewé par le magazine Madame Figaro,Vincent Lindon a révélé pourquoi il refusait de prendre des selfies avec ses fans. Loin d'être prétentieux ou hautain, l'acteur qui sera prochainement à l'affiche du film Comme un fils le 6 mars prochain refuse simplement ce moment qu'il juge très superficiel. Contrairement aux stars qui se contentent de sourire une seconde avec leurs fans sur un cliché vide de sens, l'acteur préfère au contraire prendre le temps de discuter avec eux. Un moment bien plus riche selon lui.

"Je suis un homme normal. Je me déplace à scooter, je vais dans les cafés, je parle avec tout le monde... (...) Je refuse juste les selfies, car je trouve ça irrespectueux pour les gens : c'est leur donner moins d'une seconde durant laquelle on colle sa joue, tac, comme ça, où on n'est pas vraiment là (...) Je propose qu'à la place, on discute. C'est quand même plus intéressant !", a-t-il expliqué.

L'acteur de 64 ans n'est d'ailleurs pas du tout friand des photographies. L'ex de Caroline de Monaco refuserait ainsi d'être mannequin pour une marque. "Pour aller faire des photos pour une marque, en forêt de Rambouillet, où je m'adosserais contre le tronc d'un chêne. Et ensuite, sous ma photo, il y aurait : 'Un gilet Machin à 163 euros, une ceinture Truc à 74 euros' ? Non, si j'ai envie de faire une photo pour une interview qui me plaît, ce qui est rare d'ailleurs, j'y vais avec ma chemise et mon pantalon", s'est-il amusé.

Des selfies "fake"

"Je n'aime pas quand on me tape sur l'épaule. Mais si on est respectueux avec moi comme je le suis avec les gens, qu'il y a un vrai échange, j'adore. Je ne fais pas de selfies. Il n'y a pas d'affect, c'est fake. C'est une preuve, quasi policière, qu'on m'a rencontré. Je parle, je serre la main, je signe un autographe, je peux même faire la bise", avait-il également confié à propos des selfies auprès de nos confrères de TV Magazine en 2023.

Très discret, le papa de Suzanne (fruit de son amour avec Sandrine Kiberlain) n'a d'ailleurs pas de compte Instagram. Une volonté de garder sa vie privée et de ne pas rentrer dans les tendances un peu trop superficielles de notre époque selon l'acteur.

À propos de
Vincent Lindon
Vincent Lindon
"J'ai dit 25 fois en interview que j'ai des tics" : Vincent Lindon recadre les choses sur son trouble qui remonte à l'enfance
14 mai 2024 à 17:24
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
Rebondissement dans une des affaires d'Alain Delon, une décision importante pourrait tout changer
6 juin 2024
Omar Sy et son geste interdit sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Thierry Frémaux sort du silence
Omar Sy et son geste interdit sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Thierry Frémaux sort du silence
19 mai 2024
Dernières actualités
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
26 juillet 2024
Laurent Luyat pas fan de la prestation d'une chanteuse, il ne se gêne pas pour le dire en plein direct ! (VIDEO) play_circle
Laurent Luyat pas fan de la prestation d'une chanteuse, il ne se gêne pas pour le dire en plein direct ! (VIDEO)
26 juillet 2024
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
26 juillet 2024
Dernières news