Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
Publié le 4 mars 2024 à 07:42
Sa parole est rare mais pousse toujours à de grandes réflexions. Acteur qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, Vincent Lindon a révélé l'étonnante raison pour laquelle il refusait catégoriquement de prendre des selfies avec ses fans. Un raisonnement qui inspire, encore une fois, le respect.
Jamais ô grand jamais ! Vincent Lindon est totalement contre les selfies avec les fans, la raison est très très classe
Interviewé par le magazine "Madame Figaro", Vincent Lindon a révélé pourquoi il refusait de prendre des selfies avec ses fans.
Vincent Lindon - 18ème Edition of Rome Film Fest Photocall Loin d'être prétentieux ou hautain, l'acteur qui sera prochainement à l'affiche du film Comme un fils le 6 mars prochain refuse simplement ce moment qu'il juge très superficiel.
Vincent Lindon - Photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala 2022" au Four Seasons Hotel George V à Paris le 19 novembre 2022. Contrairement aux stars qui se contentent de sourire une seconde avec leurs fans sur un cliché vide de sens, l'acteur préfère au contraire prendre le temps de discuter avec eux. Un moment bien plus riche selon lui.
Vincent Lindon © Eliot Blondet/Pool/Bestimage "Je suis un homme normal. Je me déplace à scooter, je vais dans les cafés, je parle avec tout le monde... (...) Je refuse juste les selfies, car je trouve ça irrespectueux pour les gens"
Vincent Lindon © Eliot Blondet/Pool/Bestimage "C'est leur donner moins d'une seconde durant laquelle on colle sa joue, tac, comme ça, où on n'est pas vraiment là (...) Je propose qu'à la place, on discute. C'est quand même plus intéressant !", a-t-il expliqué.
Vincent Lindon

Interviewé par le magazine Madame Figaro,Vincent Lindon a révélé pourquoi il refusait de prendre des selfies avec ses fans. Loin d'être prétentieux ou hautain, l'acteur qui sera prochainement à l'affiche du film Comme un fils le 6 mars prochain refuse simplement ce moment qu'il juge très superficiel. Contrairement aux stars qui se contentent de sourire une seconde avec leurs fans sur un cliché vide de sens, l'acteur préfère au contraire prendre le temps de discuter avec eux. Un moment bien plus riche selon lui.

"Je suis un homme normal. Je me déplace à scooter, je vais dans les cafés, je parle avec tout le monde... (...) Je refuse juste les selfies, car je trouve ça irrespectueux pour les gens : c'est leur donner moins d'une seconde durant laquelle on colle sa joue, tac, comme ça, où on n'est pas vraiment là (...) Je propose qu'à la place, on discute. C'est quand même plus intéressant !", a-t-il expliqué.

L'acteur de 64 ans n'est d'ailleurs pas du tout friand des photographies. L'ex de Caroline de Monaco refuserait ainsi d'être mannequin pour une marque. "Pour aller faire des photos pour une marque, en forêt de Rambouillet, où je m'adosserais contre le tronc d'un chêne. Et ensuite, sous ma photo, il y aurait : 'Un gilet Machin à 163 euros, une ceinture Truc à 74 euros' ? Non, si j'ai envie de faire une photo pour une interview qui me plaît, ce qui est rare d'ailleurs, j'y vais avec ma chemise et mon pantalon", s'est-il amusé.

Des selfies "fake"

"Je n'aime pas quand on me tape sur l'épaule. Mais si on est respectueux avec moi comme je le suis avec les gens, qu'il y a un vrai échange, j'adore. Je ne fais pas de selfies. Il n'y a pas d'affect, c'est fake. C'est une preuve, quasi policière, qu'on m'a rencontré. Je parle, je serre la main, je signe un autographe, je peux même faire la bise", avait-il également confié à propos des selfies auprès de nos confrères de TV Magazine en 2023.

Très discret, le papa de Suzanne (fruit de son amour avec Sandrine Kiberlain) n'a d'ailleurs pas de compte Instagram. Une volonté de garder sa vie privée et de ne pas rentrer dans les tendances un peu trop superficielles de notre époque selon l'acteur.

Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
17 avril 2026
"Elle a fait livrer une caisse avec toutes ses affaires" : Caroline de Monaco et Vincent Lindon, leur histoire a tourné court
"Elle a fait livrer une caisse avec toutes ses affaires" : Caroline de Monaco et Vincent Lindon, leur histoire a tourné court
24 janvier 2026
Les articles similaires
Une grande comédienne, ex-compagne de Guillaume Canet et Julien Doré, a retrouvé l'amour !
Une grande comédienne, ex-compagne de Guillaume Canet et Julien Doré, a retrouvé l'amour !
25 janvier 2026
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
5 février 2026
Dernières actualités
Très loin de Paris, Patricia Kaas s’est envolée à plus de 3 200 km, pour une parenthèse hors du temps
Très loin de Paris, Patricia Kaas s’est envolée à plus de 3 200 km, pour une parenthèse hors du temps
13:29
Thomas Dutronc a inauguré un nouveau lieu qui a coûté 4 millions d'euros, sur une île chère à son coeur : "Je salue l'effort de tout le monde"
Thomas Dutronc a inauguré un nouveau lieu qui a coûté 4 millions d'euros, sur une île chère à son coeur : "Je salue l'effort de tout le monde"
12:58
Exit les mouches : cette épice que vous avez déjà dans votre cuisine les fait fuir
Exit les mouches : cette épice que vous avez déjà dans votre cuisine les fait fuir
12:36
"J’ai été ruiné quatre fois dans ma vie" : Paul Pairet, célèbre juré de Top Chef, revient sur ces périodes particulières de sa carrière
"J’ai été ruiné quatre fois dans ma vie" : Paul Pairet, célèbre juré de Top Chef, revient sur ces périodes particulières de sa carrière
12:00
Dernières news