Michel Sardou, sa femme Anne-Marie derrière son come-back : "Elle menaçait de me quitter"
Publié le 10 novembre 2022 à 12:45
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
En 2021, Michel Sardou affirmait sans broncher qu'entre la scène et lui, c'était fini et qu'un retour était inenvisageable. Il vient pourtant de confirmer une tournée pour 2023. La raison ? Anne-Marie, sa femme depuis 1999.
Michel Sardou, sa femme Anne-Marie derrière son come-back : "Elle menaçait de me quitter"
Michel Sardou et sa femme Anne-Marie Périer - La 26e nuit des Molières aux Folies Bergère à Paris. Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage Michel Sardou - Enregistrement de l'émission " Vivement Dimanche " Spéciale Les enfants du Top 50, le 8 octobre 2014. L'émission sera diffusée le 12 Octobre 2014. Exclusif - Michel Sardou sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 29 août 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Michel Sardou en concert à la Seine Musicale, jusqu'au 7 janvier 2018 et les 14 et 15 mars, pour sa dernière tournée "La dernière danse" à Boulogne-Billancourt. Le 26 décembre 2017. La tournée se poursuivra en France jusqu'à fin mars 2018, et se terminera avec deux ultimes représentations les 23 et 24 mars à la Seine Musicale © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

A l'heure où certains profitent d'une retraite amplement méritée, d'autres reprennent le travail. C'est le cas de Michel Sardou. Le chanteur de 75 ans vient d'annoncer qu'il remonterait sur scène l'année prochaine pour une tournée exceptionnelle alors même qu'il décidait de tout abandonner il y a encore quelques mois. Ce revirement de situation, les fans le doivent à Anne-Marie Périer, l'épouse du chanteur depuis 1999. S'il s'était promis de ne jamais remonter sur scène pour chanter, sa femme en a décidé autrement : "Moi, je n'y suis pour rien dans mon retour, pour rien ! Je ne voulais pas revenir. Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme" a-t-il déclaré dans une interview accordée ce jeudi 10 novembre au Parisien.

Au fil des mois, voir Michel Sardou reprendre les concerts est apparu comme une évidence pour Anne-Marie Périer. Cette dernière a progressivement réussi à convaincre son mari de revenir sur le devant de la scène, pour la musique : "Ça a commencé il y a un an. Elle revenait du marché et elle me dit comme ça : 'J'ai écouté une chanson de toi à la radio, elle est vachement bien, pourquoi tu ne l'as jamais chantée sur scène ? Tu devrais'. Mais je ne peux pas, je ne chante plus. Et elle s'en va... Un mois après, elle me dit : 'Tiens, ta comédie musicale passe à Caen. Tu devrais aller la voir.' C'est à trente bornes de chez nous, alors on y va."

Elle a fini par me persuader

En écoutant le riche répertoire de sa carrière interprété par d'autres, Michel Sardou semble le redécouvrir, avec émotion, étonnement et surprise : "J'écoute mes chansons, pour la première fois, au milieu du public... Je n'en reconnaissais pas certaines. [...] Je n'avais jamais vu mon public côté public et c'était très émouvant de voir leurs réactions, d'écouter leurs commentaires. Et très agréable. Je lui ai dit en rentrant à la maison et elle a fini par me persuader. De toute façon, elle menaçait de me quitter et de retourner chez son frère... Elle m'a fait un chantage !"

Michel Sardou ne le fait pas que pour faire plaisir à Anne-Marie. Lui aussi veut retrouver son public. S'il avait pu, il aurait d'ailleurs démarré la tournée bien plus tôt mais le timing ne dépend pas que de lui : "Il n'y avait pas de salle libre avant. Avec la Covid et les reports, tout est pris. Et puis honnêtement, il me faut bien un an de préparation vocale pour avoir une tonalité tonique. Un jour, je me suis mis au piano pour voir ce que ma voix donnait... Là, je ne savais plus chanter." D'ici là, Michel sera fin prêt. Et comme il le disait si bien, "le monde est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Musique Tournée Couple Love People People France Photo Mariage Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Sardou, l'année d'un nouveau déménagement : le chanteur habitué aux changements, sa femme Anne-Marie pas du tout !
Michel Sardou, l'année d'un nouveau déménagement : le chanteur habitué aux changements, sa femme Anne-Marie pas du tout !
25 décembre 2023
Vianney victime de "milliers de menaces de mort" et de "menaces de viol" sur sa femme : "une violence dingue"
Vianney victime de "milliers de menaces de mort" et de "menaces de viol" sur sa femme : "une violence dingue"
8 novembre 2023
VIDEO "Michel n'aime pas quand..." : Chantal Ladesou raconte ses ébats sexuels avec son mari à Michel Drucker play_circle
VIDEO "Michel n'aime pas quand..." : Chantal Ladesou raconte ses ébats sexuels avec son mari à Michel Drucker
5 novembre 2023
Les articles similaires
Jérémy Frérot et Laure Manaudou : Changement de look pour leurs deux garçons, déjà bien grands ! play_circle
Jérémy Frérot et Laure Manaudou : Changement de look pour leurs deux garçons, déjà bien grands !
15 septembre 2023
PHOTO Alexandre Brasseur s'est remarié ! Il a épousé l'ex-compagne d'un acteur de Plus belle la vie
PHOTO Alexandre Brasseur s'est remarié ! Il a épousé l'ex-compagne d'un acteur de Plus belle la vie
5 octobre 2023
Dernières actualités
Adèle Exarchopoulos gagnante d'un César : bustier pigeonnant et parure de diamants, elle évoque fond en larmes play_circle
Adèle Exarchopoulos gagnante d'un César : bustier pigeonnant et parure de diamants, elle évoque fond en larmes
13:49
"La tension et le stress me pèsent" : Véronique Jannot installée dans le Var, très loin de Paris elle revit
"La tension et le stress me pèsent" : Véronique Jannot installée dans le Var, très loin de Paris elle revit
13:14
Dernières news