Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Sardou : Coup dur pour sa comédie musicale "Je vais t'aimer"

Michel Sardou : Coup dur pour sa comédie musicale "Je vais t'aimer"
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
11 photos
La 5e vague de Covid-19 n'en finit plus de perturber le paysage culturel français. Dernière victime en date, la comédie musicale "Je vais t'aimer", tirée des chansons de Michel Sardou. Le producteur du show vient de faire une triste annonce.

Discothèques fermées, pièces de théâtre et concerts annulés ou reportés... Il va être compliqué de passer un peu de bon temps en 2022 ! Déjà deux longues années que l'infernal coronavirus perturbe nos vies, et touche particulièrement le monde du spectacle. Et l'actuelle cinquième vague et son variant Omicron n'arrangent rien. Dans un communiqué, Roberto Ciurleo, célèbre producteur, annonce le report de plusieurs dates de sa dernière comédie musicale, Je vais t'aimer : "Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes contraints de reporter nos trois représentations de janvier à Bordeaux, Pau et Limoges, car il n'est pas envisageable d'annuler la venue de plus de 6 000 spectateurs de façon arbitraire. En effet, plus de 12 000 personnes avaient acheté leur place".

Heureusement pour les futurs spectateurs, de nouvelles dates ont déjà été annoncées : Limoges 29 avril 2022 à 20h, Pau 3 mai 2022 à 20h et Bordeaux 6 mai 2022 à 20h. Je vais t'aimer retrace la vie de Français sur 40 ans, au fil des chansons de Michel Sardou. D'après l'AFP, ses créateurs y voient un "Mamma Mia à la française", en référence à la populaire comédie musicale hommage au groupe Abba. Ni "biopic", ni spectacle musical, insistent-ils, il s'agit bien d'une comédie musicale narrative, sur fond d'histoire de la France et des mouvements sociaux, sur quatre décennies.

"Que l'on aime ou pas le personnage de Michel Sardou, on a tous une chanson préférée de son répertoire qui nous fait penser à un moment de notre vie, à quelqu'un que l'on aime", assure Roberto Ciurleo. "C'est très difficile parce que les gens ne retournent pas facilement dans les cinémas et les salles et achètent leurs billets au tout dernier moment. Mais on fait le pari", racontait récemment à l'AFP Roberto Ciurleo, qui coproduit avec Frank Montel le spectacle présenté comme "la seule création en France cette saison avec les moyens d'une grosse production".Le chanteur, qui a tiré sa révérence en avril 2018, a donné son accord mais n'apparaît pas dans la comédie musicale.

Je vais t'aimer est loin d'être le seul spectacle touché par la pandémie. Sur son compte instagram, Alexis Michalik vient d'annoncer l'annulation des représentations de son nouveau show Les Producteurs, cette semaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image