Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Sardou : Bientôt une comédie musicale autour de ses tubes

Michel Sardou : Bientôt une comédie musicale autour de ses tubes
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage
On ne tire pas un trait sur plus de 50 ans de musique comme ça ! Le populaire chanteur Michel Sardou a certes fait ses adieux à la scène, cela n'empêche que son répertoire va continuer à vivre. Un projet de comédie musicale est sur les rails.

Après avoir tiré sa révérence en avril 2018, le populaire chanteur Michel Sardou continuera de divertir le public avec ses chansons mais à travers la voix des autres ! Le producteur Roberto Ciurleo travaille sur une comédie musicale autour des tubes de l'artiste.

C'est le journal Le Parisien qui relate l'information, affirmant que Jean-Philippe Denac – aussi appelé Franck Montel – directeur de Chérie FM, a écrit un projet en ce sens et qu'il a tapé dans l'oeil du producteur. "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou", a-t-il confié. "J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer. Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé", a ajouté Roberto Ciurleo, en évoquant l'accord donné par Michel Sardou.

Un projet qui semble ainsi assez similaire à celui autour des chansons de la regrettée France Gall qui ne fait pas peur au producteur puisqu'il a fait ses armes avec de grosses machineries comme Robin des Bois ou Bernadette de Lourdes.

Le spectacle s'intitulera Je vais t'aimer et sera une manière de raconter "la croisière de deux générations entre Le Havre et New York". Il contiendra "une vingtaine de ses classiques indémodables de France aux Lacs du Connemara" et "ce sera drôle et émouvant", promet Roberto Ciurleo. C'est ce qui a convaincu le chanteur. "C'est l'idée de cette comédie musicale qui m'a plu, car elle permet aux gens qui aiment mes chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne", a expliqué l'interprète des tubes La Maladie d'amour, Les Bals populaires, Le Rire du sergent, Afrique adieu ou encore Musulmanes.

Robert Ciurleo, qui souhaite lancer le spectacle en septembre 2021 à Lille puis après à Paris, va entamer les castings en avril. Il a d'ores et déjà recruté le metteur en scène québécois Serge Denoncourt, le scénographe Stéphane Roy et l'arrangeur canadien Scott Price, directeur musical de Céline Dion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image