Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou : Bientôt une comédie musicale autour de ses tubes

Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts. © Pierre Perusseau/Bestimage
On ne tire pas un trait sur plus de 50 ans de musique comme ça ! Le populaire chanteur Michel Sardou a certes fait ses adieux à la scène, cela n'empêche que son répertoire va continuer à vivre. Un projet de comédie musicale est sur les rails.

Après avoir tiré sa révérence en avril 2018, le populaire chanteur Michel Sardou continuera de divertir le public avec ses chansons mais à travers la voix des autres ! Le producteur Roberto Ciurleo travaille sur une comédie musicale autour des tubes de l'artiste.

C'est le journal Le Parisien qui relate l'information, affirmant que Jean-Philippe Denac – aussi appelé Franck Montel – directeur de Chérie FM, a écrit un projet en ce sens et qu'il a tapé dans l'oeil du producteur. "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou", a-t-il confié. "J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer. Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé", a ajouté Roberto Ciurleo, en évoquant l'accord donné par Michel Sardou.

Un projet qui semble ainsi assez similaire à celui autour des chansons de la regrettée France Gall qui ne fait pas peur au producteur puisqu'il a fait ses armes avec de grosses machineries comme Robin des Bois ou Bernadette de Lourdes.

Le spectacle s'intitulera Je vais t'aimer et sera une manière de raconter "la croisière de deux générations entre Le Havre et New York". Il contiendra "une vingtaine de ses classiques indémodables de France aux Lacs du Connemara" et "ce sera drôle et émouvant", promet Roberto Ciurleo. C'est ce qui a convaincu le chanteur. "C'est l'idée de cette comédie musicale qui m'a plu, car elle permet aux gens qui aiment mes chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne", a expliqué l'interprète des tubes La Maladie d'amour, Les Bals populaires, Le Rire du sergent, Afrique adieu ou encore Musulmanes.

Robert Ciurleo, qui souhaite lancer le spectacle en septembre 2021 à Lille puis après à Paris, va entamer les castings en avril. Il a d'ores et déjà recruté le metteur en scène québécois Serge Denoncourt, le scénographe Stéphane Roy et l'arrangeur canadien Scott Price, directeur musical de Céline Dion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", le 3 février 2020, sur France 2
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel