Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh a rencontré le pape François avec "Bernadette de Lourdes"

Les producteurs de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" Eleonore de Galard, Gad Elmaleh, Gilbert Coullier et Roberto Ciurleo au Vatican pour rencontrer le pape le 27 novembre 2019. Prod Bernadette de Lourdes/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Les producteurs de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" Eleonore de Galard, Gad Elmaleh, Gilbert Coullier et Roberto Ciurleo au Vatican pour rencontrer le pape le 27 novembre 2019. Prod Bernadette de Lourdes/Bestimage
La comédie "Bernadette de Lourdes", portée par la jeune Eyma, 17 ans, rencontre un franc succès. La troupe, accompagnée des coproducteurs Gad Elmaleh, Eléonore de Galard, Roberto Ciurleo et Gilbert Coullier, a rencontré le pape François au Vatican le mercredi 27 novembre 2019.

L'audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre de Rome, au Vatican, est un rituel pour le pape François. Mercredi 27 novembre 2019, l'évêque de Rome et chef de l'Église catholique a une nouvelle fois reçu des milliers fidèles, parmi lesquels Gad Elmaleh, Gilbert et Nicole Coullier, Eléonore de Galard, son épouxGrégoire, Roberto Ciurleo et une partie de la troupe de la comédie musicale Bernadette de Lourdes emmenée par la jeune Eyma.

Âgée de seulement 17 ans, celle qui incarne Bernadette Soubirous depuis avril dernier sur la scène de l'espace Robert Hossein, à Lourdes, est allée à la rencontre du pape François. Un face-à-face au cours duquel Eyma lui a remis le programme de la comédie musicale et le disque. "Bonjour, je suis française, je m'appelle Eyma et je joue le rôle de Bernadette Soubirous dans le spectacle Bernadette de Lourdes", a expliqué la jeune artiste, comme le rapporte Le Parisien dans son édition du 28 novembre. "Si vous venez à Lourdes, venez voir notre spectacle. On vous a préparé une petite chanson avec mes amis", a-t-elle enchaîné, avant de poursuivre avec l'interprétation a cappella de la chanson Madame, accompagnée de Sarah Caillibot, David Ban, Grégory Deck et Christophe Héraut. Tous font partie du spectacle musical et Robert Ciurleo, co-initiateur et producteur, était également présent. Le pape a été touché : "C'est beau, a-t-il réagi, je vous bénis tous."

Malgré le stress, Eyma a bien négocié son échange avec le pape, pour la plus grande fierté de Gad Elmaleh. Le comédien et humoriste de 48 ans était présent en qualité de coproducteur de la comédie musicale, tout comme Gilbert Coullier, également du voyage au Vatican avec son épouse Nicole. "Tu as été formidable. C'était magnifique de voir le pape fermer les yeux et te prendre les mains", a confié Gad Elmaleh à Eyma. "Si fier de toi @eymascharen et de toute l'équipe @bdelourdesmusical pour ce moment magique", a-t-il surenchéri sur Instagram, en légende d'une photo Eyma avec le pape. "Un moment unique qui restera gravé dans ma mémoire #vatican #pape", a commenté de son côté la chanteuse.

Gad Elmaleh ne s'est pas éternisé au Vatican et à Rome puisqu'il était attendu le soir-même à Paris pour une nouvelle représentation de la pièce L'invitation au théâtre de La Madeleine.

Succès pour Bernadette de Lourdes

Depuis le début du spectacle, en avril dernier, Bernadette de Lourdes a attiré 70 000 personnes et la saison 2, programmée du 5 avril au 30 septembre 2020, a déjà enregistré 53 000 réservations. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre jusqu'à Lourdes, un album est disponible. Les chansons ont été composées par Grégoire.

Bande-annonce de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes", qui se joue à l'espace Robert Hossein, à Lourdes.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel