Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : leur fils Raphaël, 10 ans, classé grâce à sa maîtrise d'une pratique très peu connue
Publié le 14 avril 2024 à 21:40
Du haut de ses 10 ans, Raphaël, le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi fait l'immense fierté de sa famille. Comme l'a rapporté "Monaco Matin" le 13 avril 2024, le jeune garçon s'est brillamment illustré au cours d'une compétition sportive qui s'est récemment orchestrée sur le Rocher sous le regard attentif d'une partie de son clan.
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : leur fils Raphaël, 10 ans, classé grâce à sa maîtrise d'une pratique très peu connue
Par le passé durant quatre ans, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi se sont profondément aimés. 
Charlotte Casiraghi et son ex-compagnon Gad Elmaleh - Arrivées pour la soirée de mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au château Rocca Angera (château appartenant à la famille Borromeo) à Angera sur les Iles Borromées, sur le Lac Majeur. Formant un joli couple entre 2011 et 2015, les principaux intéressés sont également devenus les parents d'un petit Raphaël, aujourd'hui âgé de 10 ans.
Charlotte Casiraghi et son compagnon Gad Elmaleh - Arrivées pour la soirée de mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au château Rocca Angera (château appartenant à la famille Borromeo) à Angera sur les Iles Borromées, sur le Lac Majeur, le 1er août 2015. Le 6 avril 2024 comme l'a notifié "Monaco Matin", le jeune garçon s'est brillamment distingué au cours d'une compétition sportive sur le Rocher. 
Charlotte Casiraghi et son fils Raphael Elmaleh - La famille princière de Monaco au balcon du palais, à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco. Le 19 novembre 2023 © Dominique Jacovides-Bruno Bebert / Bestimage Il s'agissait du 2ᵉ Open de pàijeda, un art martial monégasque. Evenement auquel à assisté le prince Albert II de Monaco aux côtés de son épouse la princesse Charlene et de leurs deux enfants : Gabriella et Jacques.
Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès - Le prince de Monaco fête son anniversaire (66 ans) en famille sur la Place du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage À de multiples reprises, Raphaël Elmaleh s'est classé non sans fierté sur le podium ! 
Andrea Casiraghi, la princesse Caroline de Hanovre, Charlotte Casiraghi et son fils Raphael Elmaleh - La famille princière de Monaco au balcon du palais, à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco. Le 19 novembre 2023 © Dominique Jacovides-Bruno Bebert / Bestimage

Pour Gad Elmaleh, la famille, c'est sacré ! A la ville, l'humoriste est l'heureux papa de deux enfants : Noé, son aîné qu'il a eu avec la comédienne Anne Brochet en 2000. Sans oublier Raphaël, né en décembre 2013, fruit de sa relation passée avec Charlotte Casiraghi . Comme l'a récemment souligné Monaco Matin, le petit-fils de Caroline de Monaco a participé à une compétition sportive qui s'est orchestrée le 6 avril 2024 sur le Rocher.

Il s'agissait du 2e Open de pàijeda, un art martial monégasque très populaire. Un événement auquel une partie du clan Grimaldi a assisté. A l'instar de son grand-oncle, son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco accompagné de son épouse Charlène et de leurs deux enfants Jacques et Gabriella. Cette compétition qui regroupait une centaine de jeunes participants tous âgés entre 6 et 14 ans s'est déroulée dans le cadre de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.

La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco lors de l'inauguration du restaurant Amazonico Monte-Carlo à Monaco le 4 avril 2024.© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage © BestImage, Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage
De multiples médailles pour le jeune sportif

Avec brio, Raphaël s'est brillamment distingué dans d'innombrables épreuves lui permettant ainsi de se classer plusieurs fois sur le podium. Ses compétences techniques et sa concentration ont su faire toute la différence. La preuve est pour la discipline Assaut dans la catégorie benjamins, le demi-frère de Balthazar Rassam a raflé la médaille d'argent avant d'obtenir dans la foulée une autre en bronze se classant ainsi en troisième position.

La signification du mot "Pàijeda" dont "pàije" signifie "paix" en langue monégasque est très symbolique. Sur le site Internet qui met à l'honneur cette discipline comme l'a rapporté Gala, il est précisé que les initiales de "defense art" le composent également. Ce sport de défense allie à la fois des techniques défensives et offensives autorisées. Les valeurs morales et éthiques sont également très importantes ! Jeunes ou seniors peuvent s'illustrer via ce sport tout en montant en grade au fil du temps en fonction de leur niveau.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Une histoire d'amour à part avec Charlotte Casiraghi, mère de son fils Raphaël : Gad Elmaleh dit où en sont ses relations avec la famille monégasque
20 septembre 2025 à 11:18
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Famille Sport People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
Elle est à présent mariée et à 3 enfants... Gad Elmaleh a laissé passer sa chance avec une actrice à cause de son comportement
30 novembre 2025
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision player2
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision
3 décembre 2025
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
Les articles similaires
Un bébé à 58 ans pour cette légende du tennis ! Sa femme, de 23 ans de moins, est enceinte
Un bébé à 58 ans pour cette légende du tennis ! Sa femme, de 23 ans de moins, est enceinte
12 septembre 2025
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh : leur fils Raphaël Elmaleh a bien grandi et il est le parfait mélange de ses deux parents
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh : leur fils Raphaël Elmaleh a bien grandi et il est le parfait mélange de ses deux parents
19 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news