Gad Elmaleh, révélation sur son "rendez-vous manqué" avec Jamel Debbouze : quelles sont leurs relations aujourd'hui ?
Publié le 11 avril 2024 à 07:49
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pendant des années, ils ont été les deux stars françaises de l'humour : arrivés à la fin des années 90 sous les projecteurs, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh ont longtemps été proches, travaillant ensemble sur des projets et des sketches. Si leurs chemins semblent aujourd'hui s'être éloignés, une estime profonde continue de les lier, comme l'a expliqué Gad Elmaleh à nos confrères de Télérama...
Gad Elmaleh, révélation sur son "rendez-vous manqué" avec Jamel Debbouze : quelles sont leurs relations aujourd'hui ?
Gad Elmaleh est de retour avec un nouveau spectacle. 
Gad Elmaleh - Le président de la République française E.Macron et la première dame B.Macron assistent à la messe donnée par le pape François au stade Vélodrome de Marseille. © Dominique Jacovides / Bestimage Et a profité d'une interview pour se confier sur sa relation avec Jamel Debbouze. 
Gad Elmaleh au stand Nissan durant le 6eme Monaco E-Prix à Monaco, le 6 mai 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Tous les deux ont longtemps travaillé ensemble. 
Jamel Debbouze - Avant-première du film "Terminal" au Cinéma Max Linder à Paris le 8 Avril 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Il a expliqué avoir "une immense tendresse pour lui". 
Gad Elmaleh, Kev Adams, Jamel Debbouze - Inauguration du nouveau restaurant de fast food healthy de K. Adams, le "Jak Healthy" au 24 rue de Rivoli dans le 4ème arrondissement à Paris, le 15 octobre 2019. Le concept du restaurant est né de la rencontre entre le coach sportif J. Exilie, la restauratrice A. Sachet et l'humoriste K. Adams réunis autour d'une même idée: un repas sur le pouce sain et équilibré. © Rachid Bellak/Bestimage Mais il n'est plus dans les projets qu'ils travaillent ensemble. 
Gad Elmaleh - Générale du spectacle musical "Bernadette de Lourdes" au Dôme de Paris à Paris le 21 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Les polémiques, les histoires et l'égo, c'est fini pour lui : à 53 ans, Gad Elmaleh fait son grand retour sur scène... et il est apaisé ! Loin de toutes les mauvaises histoires qui ont tourné autour de lui ces dernières années, l'humoriste est simplement ravi de retrouver son public autour de ce nouveau spectacle, intitulé Lui-même et qui arrive après Reste un peu, un film très intimiste sur son rapport à la religion.

Et c'est sans fard qu'il a voulu se confier à nos confrères de Télérama : acceptant notamment de reconnaître certains plagiats américains dont il est accusé depuis plusieurs années, l'humoriste a également parlé de sa relation avec son confrère Jamel Debbouze. Très proches dans les années 2000, notamment à travers leurs sketches communs, tous les deux ont cependant vécu un "rendez-vous manqué" qui a marqué leur relation.

Alors au top de leur carrière dans les années 2000, ils ont en effet pour projet de monter un show commun, intitulé Jamel et Gad vous foutent la paix. Mais celui-ci ne se fera jamais : "Ce rendez-vous, on l'a manqué il y a vingt-cinq ans, emportés par la folie de nos notoriétés. Pourtant, il était nécessaire. À l'époque, on était animé par notre fraternité avec une forme de candeur et de naïveté propice au sujet", a raconté le jeune grand-père, qui pouvait aussi compter sur d'autres humoristes de la même génération.

Un retour en duo ?

"On se retrouvait aux Halles, Éric et Ramzy nous rejoignaient, on riait huit heures d'affilée. À la fin de la soirée, on se disait 'on est bien ensemble, il faudrait en faire un spectacle'", se souvient-il. Mais aujourd'hui, chacun a développé ses projets, et il n'est plus vraiment question de se retrouver, malgré une amitié toujours profonde. "L'écrire maintenant ? J'aurais peur que ça ne soit pas aussi naturel, d'être dans une forme d'opportunisme. J'ai une immense affection pour Jamel. Mais je ne sais pas de quoi il a envie aujourd'hui", conclut-il sur le sujet.

A noter que si Gad Elmaleh a connu le succès au cinéma, et a même débuté ensuite une carrière aux Etats-Unis avant de revenir à ses premières amours, notamment dans les Comedy Clubs, Jamel Debbouze a quant à lui continué notamment dans la production et au cinéma. Et avec ses vieux amis : dans les prochains jours sortira une série, Terminal, tournée avec Ramzy Bédia. On imagine que Gad Elmaleh la regardera avec attention, pour se rappeler leurs belles soirées...

À propos de
Mots clés
People France Photo Amitié Humour Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
18 mai 2024
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert play_circle
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert
18 avril 2024
Les articles similaires
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
9 mars 2024
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul proche d'Anthony Delon, rares confidences sur leur belle amitié
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul proche d'Anthony Delon, rares confidences sur leur belle amitié
19 février 2024
Dernières actualités
Dernières news