C’est une maison au passé aussi discret que prestigieux qui cherche aujourd’hui un nouveau propriétaire. Située à Neuilly-sur-Seine, la 3ème ville la plus riche de France, dans le quartier prisé de Saint-James, que l’ancienne demeure de Michel Sardou, actuellement en vente pour 18,8 millions d’euros, attire l’attention pour ses atouts qui en font un bien rarissime, comme le décrivent nos confrères du Figaro immobilier. C’est là que le chanteur, marié en 1999 à Anne-Marie Périer par Nicolas Sarkozy alors maire de la ville, avait élu domicile, dans une propriété somptueuse. "Elle dispose de volumes impressionnants pour Neuilly : 700 m² habitables et 1900 m² de jardin paysager", souligne Alexandre Cointet, directeur de l’agence Émile Garcin en charge de la vente. Ce cocon ultra-privé, aménagé et remanié au fil du temps, possède tous les atouts d’une résidence de campagne… en plein cœur de la métropole parisienne.
Piscine intérieure, sauna, salle de sport, cuisine professionnelle, ascenseur, logement de gardien, deux places de parking intérieures : le confort est total, jusqu’à la hauteur sous plafond de plus de 3 mètres et les pièces de réception de plain-pied ouvertes sur le jardin. Mais ce qui plait surtout aux investisseurs, c'est la discrétion de ce bien d'exception : "Elle est préservée des regards contrairement à un hôtel particulier car elle n’a aucune visibilité sur la rue. Et c’est pour cette raison que l’ensemble de ses propriétaires dont Michel Sardou a beaucoup apprécié cette demeure". Ce qui n'a tout de même pas empêché l'interprète de La maladie d'amour de la quitter pour se diriger encore plus loin du tumulte...
Habitué aux déménagements, Michel Sardou s’est séparé de cette adresse en 2011, préférant la quiétude d’un manoir en Normandie, avant de poser ses valises à Bormes-les-Mimosas, dans le sud, où il possède une villa de plus de 600m2. "Il s’ennuie facilement, il n’aime pas rester en place", raconte Florent Barraco, journaliste et auteur de Michel Sardou, Vérités et Légendes. Comme l’artiste, les actuels propriétaires quittent à leur tour cette maison refuge pour le soleil du Midi. Préservée, lumineuse, et pensée pour recevoir sans quitter la ville, cette propriété rare pourrait séduire familles en quête d’espace… et d’un peu de l’aura d’un monstre sacré de la chanson française.
player2
player2
player2