





5h29. C’est la durée du match qui a opposé Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en finale de Roland-Garros dimanche 8 juin 2025 sur le court Philippe-Chatrier. Jamais une finale de Roland-Garros, même les plus épiques entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ou encore leur rival de toujours Roger Federer, n’ont duré aussi longtemps. Pourtant, la rencontre aurait pu se terminer bien plus tôt si l’Italien avait su convertir une des trois balles de match qu’il a eu au cours du quatrième set.
Malheureusement pour Jannik Sinner, c’est le moment qu’a choisi la nouvelle star de Roland-Garros pour passer dans une autre dimension en affichant un niveau de jeu sensationnel. C’est donc après plus de 5 heures d’une confrontation hallucinante entre les deux hommes et sous les yeux de nombreuses stars, à l’image de Gilles Lellouche complice avec sa fille Ava, dont la mère est Mélanie Doutey, que le jeune espagnol originaire de Murcie a empoché son deuxième titre dans le tournoi du Grand Chelem parisien. Un duel homérique qui promet déjà énormément pour les années à venir, mais également pour les semaines à venir, puisqu’ils risquent certainement de se retrouver à Wimbledon à la fin du mois de juin.
Après son incroyable sacre sous les yeux d’Iris Mittenaere et Antoine Dupont lors de la finale de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a eu le plaisir de fêter ça en famille, puisque tout son clan était à Paris pour l’occasion. Aux côtés de son père Carlos, sa mère Virginia et ses frères Alvaro et Sergio, la nouvelle merveille du tennis mondial a pris la pose avec la célèbre Coupe des Mousquetaires (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Un beau moment pour le successeur désigné de Rafael Nadal, qui expliquait avant le début du tournoi au Times être toujours très proche de sa famille. “Quand je termine un tournoi, peu importe que je gagne ou non, je veux juste rentrer à la maison pour être avec ma famille. Je vis avec mon père, ma mère, mon frère aîné et mes deux frères cadets. Pour eux, je ne suis pas une grande star du tennis, juste un gars normal”, confiait-il.
Après son invraisemblable victoire à Roland-Garros devant Elie Semoun, bientôt papa à nouveau à 61 ans avec sa compagne enceinte, Carlos Alcaraz a quitté ses proches pour faire la fête. Comme le montre une vidéo Purepeople, on peut voir le jeune champion arriver à bord d’un taxi devant le célèbre restaurant italien Siena, situé dans le premier arrondissement de la capitale. C’est dans ce lieu huppé, qui se transforme en speakeasy de 19h à 2h du matin, que l’Espagnol a choisi de célébrer son titre jusqu’au bout de la nuit. Mais problème à la fin de la soirée, Carlos Alcaraz n'a pas trouvé son chauffeur et a finalement pris un Uber pour rentrer à son hôtel...
Une journée riche en émotions et qui restera certainement gravée à tout jamais dans la mémoire de Carlos Alcaraz, qui est déjà en train de construire sa légende à Roland-Garros.