Les spectateurs présents sur le court Philippe-Chatrier ne s’attendaient certainement pas à assister à l’un des plus grands matchs de l’histoire moderne du tennis masculin en arrivant à Roland-Garros dimanche 8 juin 2025. Sur le papier, on ne pouvait pas espérer mieux avec un duel au sommet entre les deux premiers joueurs mondiaux. Un Jannik Sinner revenu de suspension pour dopage et qui a écrasé tous ses adversaires jusqu’en finale, à commencer par Novak Djokovic en demi-finale. De l’autre, Carlos Alcaraz, considéré comme le digne successeur de Rafael Nadal et tenant du titre à Roland-Garros.
Alors que l’Italien de 23 ans semblait maîtriser le match et était en passe de l’emporter dans le 4e set avec trois balles de matchs sur le service de son adversaire, la rencontre a basculé dans l’irrationnel. Finalement, après 5h29 de match (le record historique en finale du Grand Chelem parisien), c’est le jeune espagnol de 22 ans qui l’emporte en 5 sets au bout du suspense, face à des spectateurs qui ont du mal à comprendre ce à quoi ils viennent d’assister. Comme de coutume, les tribunes du court Philippe-Chatrier étaient pleines à craquer et les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour assister à ce monument du tennis qu'ont proposé les deux joueurs. On a notamment vu Gilles Lellouche complice avec sa fille Ava, dont la mère est Mélanie Doutey ou encore Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews.
Si ce n’est pas la première fois qu’il vient lors de cette édition 2025, Elie Semoun était bien présent lui aussi pour assister à cette finale. L’humoriste de 61 ans était à Roland-Garros avec sa compagne enceinte, Aude, pour assister à ce grand moment de tennis depuis la tribune présidentielle. Polo noir et lunettes de soleil du côté du réalisateur de la franchise Ducobu et chemise blanche et casquette noir pour sa compagne (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Fan de tennis, il a commenté à plusieurs reprises la rencontre sur son compte Instagram, parlant d’une “folie” pour le décrire. “Merci la Fédération française de tennis pour ces 5h de spectacle fou”, résume-t-il en story en ajoutant une photo d’un pin’s qu’il a eu.
Bientôt de nouveau papa et à la recherche d'un prénom pour son futur enfant, Elie Semoun s’accorde de bons moments avec sa compagne Aude, avec qui il a passé une journée inoubliable du côté de Roland-Garros. L'humoriste et cinéaste est déjà le papa d'Antoine, artiste atteint du syndrome d'Asperger.
player2
player2
player2
player2
player2