Il y a plus d'un an, les Jeux Olympiques et paralympiques 2024 de Paris captivaient l'ensemble des Français en plus d'enflammer toute la presse internationale. De plus, les cérémonies d'ouverture et de clôture avaient eu le mérite de marquer les esprits. Pour rappel, Daphné Bürki avait a été désignée - par le directeur artistique Thomas Jolly - pour diriger la conception des costumes. Mais trois mois avant l'événement, la jurée de Drag Race France a subitement perdu son compagnon David Hache, qui s'illustrait en tant que photographe. Une bien triste nouvelle qu'elle avait partagé sur ses réseaux sociaux.
"Mon amour, Je t’aime de toute mon âme. Merci de m’avoir aimé comme tu l’as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière. David", avait-elle fait savoir, le coeur lourd au travers de son clavier. Malgré son immense chagrin, la maman d'Heda et Suzanne a continué à être sur tous les fronts pour que l'événement sportif tant attendu se déroule à merveille. De plus, l'ex-compagne de Gunther Love et Patrice Bürki avait également commenté les différentes cérémonies suivies par des milliers de téléspectateurs. Ce 24 août 2025 dans les colonnes de La Tribune Dimanche, la présentatrice télé de 45 toujours endeuillée a évoqué l'homme de sa vie parti bien trop tôt.
"J'en ai très peu parlé jusqu'à présent. Probablement par peur d'être impudique", a-t-elle souligné avant de "marquer un silence". "Mon compagnon était encore plus motivé que moi pour ces JO. Il rêvait tout en grand. Il tenait cette mentalité de ses origines américaines. Il était persuadé que les cérémonies allaient être extraordinaires. Lui, mes amis ainsi que des choses invisibles m'ont fait tenir". La douleur étant toujours présente, la mère de famille s'est toutefois fait violence pour aller de l'avant. "Un an après, je ne suis plus la même et je vais désormais devoir me retrouver", a complété Daphné Bürki qui revient de loin.
Mais pour l'amour des siens, l'intéressée s'accroche : "C'est un très long travail qui commence comme pour tous ceux qui connaissent cet endroit si sombre. On m'avait prédit un contrecoup et je l'ai eu il y a deux mois. Avec une fatigue que je ne connaissais pas et que j'ai acceptée. On ne fait pas son deuil, c'est une belle connerie. On m'a séparée d'un des amours de ma vie, j'en ai deux autres qui s'appellent Suzanne (née en 2013 de ses amours avec Sylvain Quimène ndlr) et Hedda (17 ans, fruit de son histoire avec Patrice Bürki ndlr), mes deux filles. Pour elles, je n'ai pas le droit de flancher". De poignantes confidences...
player2
player2