C'est tout le PAF qui est en deuil. Lundi 14 juillet 2025, la triste nouvelle a été annoncée : Thierry Ardisson est mort. Le célèbre animateur s'est éteint à Paris, à l'âge de 76 ans, après avoir lutté en toute discrétion contre son cancer du foie. A son chevet avant le grand départ, ses proches : ses trois enfants Gaston, Ninon et Manon, nés de sa relation passée avec Béatrice Loustalan, ainsi que son épouse Audrey Crespo-Mara. Cette dernière l'a soutenu jusqu'au bout. Les deux personnalités du petit écran s'aiment pour toujours, et ce depuis leur première rencontre... alors qu'ils étaient chacun marié. Une relation qui aurait pu ne jamais voir le jour...
En 2017, auprès d'Europe 1, Thierry Ardisson se livrait sur l'amour qu'il portait à sa chère et tendre. Et c'est en la voyant à la télévision qu'il a craqué : "J’avais un appartement à Paris […] où j’avais des tableaux de Jean-Gabriel Domergue qui peignait, dans les années 1950, des cocottes avec des longs cous, un peu hautaines. Et un jour, j’allume ma télé et je vois Audrey avec un port de tête semblable à un Domergue." Ni une, ni deux, l'homme en noir dégote le numéro de téléphone de la journaliste et lui propose une première rencontre dans le cadre d'une émission où elle devrait intervenir. Requête acceptée par Audrey Crespo-Mara. Et là, tout est allé très vite : Thierry Ardisson a eu le coup de foudre, et elle aussi !
Le hic, c'est qu'Audrey Crespo-Mara était mariée à Aliou Mara, entrepreneur d'origine sénégalaise et père de ses deux enfants le footballeur Sékou et Lamine, et Thierry Ardisson uni à Béatrice, mère de ses trois enfants. Amour impossible, la journaliste de TF1 prend alors une décision importante : "Elle m’a dit : ‘Je t’aime, mais on va faire un break.’" Sauf que lui n'a jamais réussi à l'oublier. "Et puis, au bout d’une semaine, émission. Ce jeudi-là, alors que j’avais toujours fait mes émissions, je n’arrive pas à la faire. J’appelle Françoise, mon attachée de presse, je dis : 'J’arrive pas à y aller'.", s'était-il souvenu. C'est alors que l'attachée de presse le pousse à appeler sa bien-aimée. "Je lui dis cette phrase inoubliable : ‘Tu n’es pas là, il est mort le soleil’, de la chanson de Nicoletta", avait-il poursuivi. Quelques mots qui ont bouleversé Audrey Crespo-Mara, qui a filé le rejoindre dans la minute. "J’étais en larmes dans le salon et je lui ai dit : 'À partir de maintenant, on ne se quitte plus'. Et j’ai divorcé. C’est un coup de foudre", avait-il conclu.
Depuis, le couple est resté soudé. Jusqu'au bout. Audrey Crespo-Mara a ainsi accompagné son époux sur son lit de mort. Des moments intimes et déchirants mais aussi certainement beaux et émouvants, comme l'a confié Laurent Baffie. Ce mercredi 16 juillet, à la veille des obsèques de Thierry Ardisson, TF1 lui rend hommage. Dès 22h50, la chaîne diffuse La Face cachée de l'homme en noir, réalisé par Audrey Crespo-Mara et retraçant le parcours de vie de l'animateur, de sa plus tendre enfance à sa fin.
player2
player2