





On ne la présente plus ! Daphné Bürki est bien connue des Français puisqu'elle est l'un des visages les plus célèbres du PAF. Solaire à l'antenne, la juge phare de Drag Race France a malheureusement été frappée par une terrible tragédie l'an dernier. Et pour cause son compagnon David, photographe de profession, a rendu son dernier souffle en avril 2024. Une bien triste nouvelle qu'elle avait partagée un mois plus tard sur ses réseaux sociaux. En plein deuil, Daphné Bürki s'est aussi pleinement impliquée dans un sacré projet !
Non sans fierté, la pétillante brune fut l'une des figures les plus importantes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, Thomas Jolly, le directeur artistique de l'événement avait fait appel à elle pour imaginer les costumes des quatre cérémonies des JO et Paralympiques ! De plus, Daphné Bürki a également eu l'immense privilège de pouvoir les commenter. Ayant été sur tous les fronts, désormais, la principale concernée souffle. Et ce dimanche 4 mai 2025, la maman de Suzanne et Hedda a partagé une heureuse nouvelle sur la Toile.
A en croire sa publication qui a suscité d'innombrables réactions, l'ex-compagne de Gunther Love et Patrice Bürki est de nouveau sur le devant de la scène pour une raison bien spéciale. "Je partage avec vous la lettre par laquelle j’ai découvert que j’étais Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres", a fait savoir la mère de famille tout en mettant à l'honneur le fameux courrier qui a eu le mérite de la bouleverser. Dans sa vidéo qui a récolté de milliers de likes, Daphné Bürki a naturellement fait part de son immense joie.
"J'ai ouvert l'enveloppe et je n'ai pas fait ma fière", a-t-elle confié avec émotion. "Les yeux qui brûlent un peu parce qu'on ne s'y attend pas, mais quand ça arrive ça vous traverse ! Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. C'est marqué là hein ! Bon alors, je n'ai pas de cheval, mais j'ai une armure et je le sais depuis longtemps parce qu'elle est faite de vous ! Elle vous regarde, vos retours, de vos bras tendus, de vos mots francs, même quand ça pique ! Et puis, il y a la culture aussi". Face caméra, Daphné Bürki a également glissé avec philosophie : "Ce n'est pas un privilège ! Ce n'est pas un gros mot, elle n'est pas une option, c'est une nécessité. Un truc qui sauve, qui répare, qui fait tenir debout quand tout vacille ! Alors non, ce n'est pas un trophée cette médaille, c'est un souffle pour moi ! Ah vas-y, continue, expérimente encore, reste libre ! Alors merci à vous, pour l'élan, pour le feu et puis pour le vertige aussi". Une bouleversante déclaration qui a fait mouche...