"Quand ça arrive, ça vous traverse..." : Daphné Bürki annonce une heureuse nouvelle, l’émotion palpable
Publié le 5 mai 2025 à 14:39
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ces derniers mois ont été particulièrement riches en émotions pour Daphné Bürki ! Ce dimanche 4 mai 2025, la célèbre animatrice a partagé une heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux. Manifestement, la maman de Suzanne et Hedda a reçu une distinction des plus symboliques...
"Quand ça arrive, ça vous traverse..." : Daphné Bürki annonce une heureuse nouvelle, l’émotion palpable
Daphné Burki est actuellement sur un petit nuage !

Daphné Burki - Montée des marches du film « Le deuxième acte » pour la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.  © Jacovides-Moreau / Bestimage A rappeler que l'an dernier, l'heureuse maman de deux enfants était sur tous les fronts !

Exclusif - Daphné Bürki au déjeuner dans la loge de France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 09 à Paris, France, le 3 juin 2024. © Bertrand Rindoff/Bestimage Après la brutale disparition de son compagnon David, l'intéressée s'est pleinement impliquée dans l'organisation des Jeux Olympiques de Paris !

Daphné Burki à l'avant-première du film "Sur un fil" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 19 octobre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Thomas Jolly, le directeur artistique de l'événement avait fait appel à elle pour imaginer les costumes des quatre cérémonies des JO et Paralympiques ! De plus, Daphné Bürki a aussi eu l'immense privilège de pouvoir les commenter.

Daphné Bürki, Thomas Jolly au défilé "Germanier", Collection Prêt-à-porter Printemps / Eté 2025 dans le cadre de la Fashion Week de Paris le 24 septembre 2024. © Jeremy Melloul/Bestimage Et ce dimanche 4 mai 2025, la maman de Suzanne et Heda a partagé une heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux. 

Daphne Burki - Avant-première du film "Banger" au Pathé Wepler à Paris le 1er avril 2025. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

On ne la présente plus ! Daphné Bürki est bien connue des Français puisqu'elle est l'un des visages les plus célèbres du PAF. Solaire à l'antenne, la juge phare de Drag Race France a malheureusement été frappée par une terrible tragédie l'an dernier. Et pour cause son compagnon David, photographe de profession, a rendu son dernier souffle en avril 2024. Une bien triste nouvelle qu'elle avait partagée un mois plus tard sur ses réseaux sociaux. En plein deuil, Daphné Bürki s'est aussi pleinement impliquée dans un sacré projet !

Non sans fierté, la pétillante brune fut l'une des figures les plus importantes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, Thomas Jolly, le directeur artistique de l'événement avait fait appel à elle pour imaginer les costumes des quatre cérémonies des JO et Paralympiques ! De plus, Daphné Bürki a également eu l'immense privilège de pouvoir les commenter. Ayant été sur tous les fronts, désormais, la principale concernée souffle. Et ce dimanche 4 mai 2025, la maman de Suzanne et Hedda a partagé une heureuse nouvelle sur la Toile.

Une distinction pleine de sens pour Daphné Bürki

A en croire sa publication qui a suscité d'innombrables réactions, l'ex-compagne de Gunther Love et Patrice Bürki est de nouveau sur le devant de la scène pour une raison bien spéciale. "Je partage avec vous la lettre par laquelle j’ai découvert que j’étais Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres", a fait savoir la mère de famille tout en mettant à l'honneur le fameux courrier qui a eu le mérite de la bouleverser. Dans sa vidéo qui a récolté de milliers de likes, Daphné Bürki a naturellement fait part de son immense joie.

"J'ai ouvert l'enveloppe et je n'ai pas fait ma fière", a-t-elle confié avec émotion. "Les yeux qui brûlent un peu parce qu'on ne s'y attend pas, mais quand ça arrive ça vous traverse ! Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. C'est marqué là hein ! Bon alors, je n'ai pas de cheval, mais j'ai une armure et je le sais depuis longtemps parce qu'elle est faite de vous ! Elle vous regarde, vos retours, de vos bras tendus, de vos mots francs, même quand ça pique ! Et puis, il y a la culture aussi". Face caméra, Daphné Bürki a également glissé avec philosophie : "Ce n'est pas un privilège ! Ce n'est pas un gros mot, elle n'est pas une option, c'est une nécessité. Un truc qui sauve, qui répare, qui fait tenir debout quand tout vacille ! Alors non, ce n'est pas un trophée cette médaille, c'est un souffle pour moi ! Ah vas-y, continue, expérimente encore, reste libre ! Alors merci à vous, pour l'élan, pour le feu et puis pour le vertige aussi". Une bouleversante déclaration qui a fait mouche...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“Ça va pas marcher comme ça avec moi” : Johnny Hallyday, un jeune chanteur lui a tenu tête et ça l’a laissé sans voix player2
“Ça va pas marcher comme ça avec moi” : Johnny Hallyday, un jeune chanteur lui a tenu tête et ça l’a laissé sans voix
22 juin 2025
Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès : la chaîne annonce les nouvelles émissions du week-end
Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès : la chaîne annonce les nouvelles émissions du week-end
19 février 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news