Le prince Abdul Mateen Bolkiah et son épouse, la princesse Anisha, en font rêver plus d’un. Ils ont des liens d’amitié avec de nombreuses royautés européennes et forment l’un des couples les plus glamours. Mardi 14 octobre, c’est sur son compte Instagram que le fils du sultan de Brunei a annoncé une heureuse nouvelle : il va devenir papa. Le prince a partagé une photo en noir et blanc, légèrement floue, sur laquelle on peut l’apercevoir tenant la main de son épouse. De son côté, la princesse Anisha pose délicatement sa main sous son ventre, qui est légèrement arrondi. “Et puis ils furent trois”, a-t-il écrit en légende de sa publication.
C’est en janvier 2024 que le prince Abdul Mateen Bolkiah a épousé Aïsha Roshna, la femme de sa vie. Des festivités qui ont débuté le 7 janvier et qui ont duré dix jours. Plus de 5 000 invités prestigieux étaient conviés, notamment les familles royales de Jordanie, de Bahreïn, du Bhoutan et d’Arabie saoudite. Une union qu’ils n’oublieront jamais puisque la touchante cérémonie millénaire a fait partie des célébrations. Comme l’indique Paris Match, durant ce rituel, le futur marié et sa promise sont “bénis par des membres proches de leurs familles”. Pour cela, leurs proches viennent leur appliquer une “pâte poudreuse, censée leur garantir un mariage placé sous le signe de la joie, la richesse et la fertilité”. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le prince Abdul Mateen et son épouse, avec l’arrivée prochaine d’un enfant.
Le prince Abdul Mateen est le dixième enfant et quatrième fils du sultan Hassanal Bolkiah. Pendant de nombreuses années, il a fait chavirer les cœurs, jusqu'au jour où il a annoncé qu’il n’était plus un cœur à prendre. De son côté, Anisha est la petite-fille de l’aristocrate Isa bin Ibrahim, actuel ministre en charge du Bureau du Premier ministre. Il a longtemps été un homme d’affaires important et a été président de la Royal Brunei Airlines. Tous deux ont des personnalités très attachantes, et ils sont suivis dans le monde entier. Le prince Abdul Mateen a fait de grandes études puisqu’il est diplômé d’un bachelor en politique internationale du King's College de Londres. La princesse Anisha est, quant à elle, diplômée de l’Université de Bath. Elle était très discrète jusqu’à l’annonce de ses fiançailles avec le prince Abdul Mateen en octobre 2023. Depuis, le couple profite de son quotidien et partage parfois des images inédites de son mariage.
player2
player2