Parmi les clans révélés dans Familles nombreuses, la vie en XXL, on compte celui de Céline et Fabrice Saffré, à la tête d'une belle fratrie de pas moins de dix enfants : Paul (15 ans), Jean (13 ans), Adèle (12 ans), Louis (11 ans), Charles (9 ans), Marcel (7 ans), Rose (6 ans), Valentine (5 ans), Augustin (2 ans) et Agathe (1 an). Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans leur immense maison en Gironde, il y a de la vie. Et le quotidien n'est pas toujours évident, comme le raconte la mère de famille.
Ce lundi 6 octobre 2025, Céline Saffré se saisit de son compte Instagram. En story, elle partage ainsi une grande nouvelle, celle du départ de son cher et tendre Fabrice. "C'est parti pour huit jours à gérer les enfants seule car Fabrice est parti cette nuit en déplacement pro", lâche-t-elle. Rappelons que le père du clan officie comme président d'une société d'emballages sur mesure depuis maintenant de longues années. Un métier qui nécessite des déplacements professionnels assez régulièrement. Alors, lorsqu'il quitte le foyer familial pour quelques jours, Céline Saffré doit gérer toute l'organisation solo. Mais elle apporte une petite précision à cette situation : "Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le plus compliqué à gérer n'est pas les 10 enfants mais bien l'absence de sa moitié. Le savoir si loin de nous pendant toute une semaine et ne rien pouvoir maîtriser. Espérer que tout se passe bien dans ses déplacements si lointain et attendre désespérément que les jours passent et qu'il rentre enfin à la maison."
C'est donc seule avec ses dix enfants que Céline Saffré se retrouve pour les prochains jours. Il faudra ainsi enchaîner les allers-retours entre l'école, les activités des uns et des autres puis la maison. Mais il y a un des membres du clan qui pourrait bien rester encore un peu avec sa maman. Il s'agit du petit Augustin, âgé de 2 ans et demi. Ce dernier était en état de détresse respiratoire et avait ainsi été hospitalisé plusieurs jours. Après plusieurs examens et des antibiotiques, l'état de santé du petit garçon, surnommé "le roi des bêtises", s'était maintenu. C'est alors que le duo mère et fils avaient pu quitter l'établissement. Mais les médecins avaient mis en garde : Augustin devait rester au repos encore un moment. Reste à savoir s'il retourne à l'école ou pas encore.