Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 20 Février 1988

Âge : 32 ans

Métier : Chanteuse / Cavalière

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Ville : Paris

"Fille de" n'est pas une sinécure. On vous le renvoie au visage en permanence. Sophie Tapie, en tout cas, n'a jamais cherché à dissimuler sa filiation, bien au contraire, choisissant même de devenir comédienne et chanteuse.

Sophie Tapie naît le 20 février 1988 à Paris. Elle est la fille de Bernard Tapie, homme d'affaires, ex-ministre, et surtout personnalité médiatique française depuis les années 80, et de Dominique Mialet-Damianos, épousée en secondes noces par l'ancien président de l'OM. C'est la benjamine des quatre enfants de Bernard Tapie.

Désireuse de faire carrière dans le spectacle, elle obtient son premier rôle à la télévision dans trois épisodes de la série Commissaire Valence (2004) dans laquelle son père, également acteur, joue le rôle principal. La même année, elle intègre l'école de théâtre Cours Eva Saint Paul, puis en 2006 elle s'en va parfaire à Londres son éducation en art dramatique à l'Arts International School. Revenue à Paris, on la voit en 2008 au théâtre de boulevard, dans Oscar, la pièce autrefois rendue célèbre par le film qui en fut tiré avec Louis de Funès. Elle joue avec Chantal Ladesou et à nouveau avec son père, qui reprend le rôle titre. Un peu plus tard, elle est un temps animatrice d'une émission sur la chaîne 13ème rue, avant de s'illustrer, cette fois comme chanteuse, dans la saison 2 de The Voice, en 2012, où elle éliminée dès le premier prime.

Country girl

On la retrouve en 2014 dans le film 24 jours d'Alexandre Arcady, consacré à l'affaire Ilan Halimi, dans un rôle de policière. En 2015, elle sort son premier album, Sauvage, qu'elle a auto-financé et fait distribuer par un label québécois, mais le style de musique qu'elle a choisi, la country music, étant notoirement peu familier des Français, son disque passe totalement inaperçu, sinon de quelques médias qui l'invitent pour sa filiation avec Bernard Tapie. Fin 2018, elle sort un nouveau single, promis au même destin.

Revenue de ses désirs artistiques, elle vit à la campagne auprès des chevaux, sa réelle passion, et participe à des concours hippiques. Elle a été la compagne du cavalier Raphael Goehrs, puis on l'a vue très proche d'un ancien candidat de télé réalité. Bien avant, elle avait eu une relation avec Jérémy Chapron, candidat de la Star Academy saison 7. Elle a vécu entre 2007 et 2010 une autre romance avec Giovanni Castaldi, frère de l'animateur de télévision Benjamin Castaldi.

Dernières news
Photos
Autour de Sophie Tapie