Considérée comme "machiavélique" par Liane Foly, Sophie Tapie s'était alliée avec Adil Rami lors de l'émission Les Traîtres sur M6 qui a été remportée par le footballeur. "Ce serait égoïste de ma part de ne pas penser à Sophie. J’ai profité de sa lumière pour rester à l'ombre. C'était le duo parfait. Un duo d'anthologie. Cette victoire, je la dois à Sophie", expliquait-il lors de la dernière table ronde. Interviewée par Puremédias, la fille de Bernard et Dominique Tapie (qui a aussi participé à ce jeu), a révélé avoir partagé la somme remportée par Adil Rami qui jouait pour l'association Léo, à savoir 44.000 euros.
Elle explique : "On l'avait décidé en amont. On avait toujours dit que si on voyait qu'on n'y arriverait pas tous les deux, on mettrait en place une stratégie pour envoyer l'un ou l'autre au bout et que si on y arrivait, on partagerait bien évidemment les gains".
Sophie, une "commandante en chef" ?
Concernant les critiques qu'elle a essuyées, la chérie de Baptiste Germain avait été violemment prise à partie par Liane Foly qui a déclaré "en vouloir" à son amie qu'elle dépeint comme la "commandante en chef qui s’est appropriée le jeu d’entrée". "Elle a oublié la sororité [...] Elle avait peur que je la dégage", a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "Je n’étais pas du tout taillée pour le rôle de Traître et la stratégie machiavélique et imbattable de Sophie Tapie". La maman de César et d'Héléna a répondu : "Le post, il ne parle pas de moi, Sophie Tapie, il parle de Sophie la traître, au sein du jeu".
Sophie Tapie n'a d'ailleurs aucun regret et assume pleinement les stratégies mises en place dans le jeu. "Encore une fois, on est dans un jeu. Si je dis que quelqu'un est bidon, c'est au sein du jeu. Je ne dis pas que dans son métier de tous les jours il n'est pas bon. Dans son rôle, qu'elle soit loyale ou traître, si je trouve que la personne est nulle, c'est que son jeu est nul. Ce n'est pas la personne qui est visée", s'est-elle défendue.
Visée par les fans de Logan (Logfive, ndlr), "hyper déçus qu'il sorte aussi vite", les sondages l'ont aussi selon elle "encensée" puisqu'elle a été considérée comme "la meilleure traître des 4 saisons". Elle conclut : "J'en ai rien à foutre (sic) de ce que les gens pensent de moi. Mon image, elle a été faite bien avant cette émission. J'ai rien à prouver".

player2
player2
player2
player2
player2