Il a mal et ça se voit. Samedi 29 novembre, l'Aviron Bayonnais a perdu son demi de mêlée Baptiste Germain. Celui-ci a sérieusement été touché à la cheville lors de la victoire contre Lyon (22-20), dans le cadre de la 11e journée de Top 14. Le joueur de 25 ans, mari de Sophie Tapie et père de leurs deux enfants - César né le 27 janvier 2024 et Héléna née le 6 février 2025 - est sorti dès la 26ᵉ minute après un plaquage de Killian Geraci.
Un départ du terrain qui a été capté et où on le voit soutenu physiquement en train de faire des grimaces de douleur et pleurer.
Le lendemain matin, dimanche 30 novembre 2025, en story de son compte Instagram, le sportif a donné des nouvelles de sa santé. "En attendant des résultats IRM lundi, pour le moment les radios ne montrent rien nulle part. Ayant vu les images en replay j’ai eu de la chance. Merci pour vos messages. À très vite."
Ce qu'a révélé de son côté Sophie Tapie, c'est qu'elle a évidemment rejoint son amoureux pour le soutenir. En story, elle a publié une photo de Baptiste Germain, prise de dos, où on peut le voir avec des béquilles, son pied blessé, nu, hors de ses chaussures de sport. Une image prise depuis l'hôpital. Il faut dire que la fille du légendaire Bernard Tapie a vu en direct ce qu'il s'est passé puisqu'elle était dans le stade au moment où son amoureux a été blessé.
C'est en juillet 2022 que les amoureux ont officialisé leur relation amoureuse. Et à aucun moment, leurs 12 ans de différence d'âge a été un problème pour eux. "On en a parlé, mais on l'a très vite clos. Ce n'était qu'un chiffre", avait déclaré le rugbyman à Gala. Et d'ajouter : "Je suis parti jeune pour jouer au rugby, je fréquente des hommes plus âgés qui sont déjà pères de famille, donc je pense avoir acquis une certaine maturité. Le décalage ne s'est pas ressenti. Mais cela nous amuse quand ses amis parlent de certaines références que je n'ai pas. Notre différence d'âge est plus une force qu'autre chose."
Lui qui a toujours voulu devenir père "entre 23 et 25 ans" a réalisé son rêve. Et avec sa blessure il aura peut-être un peu plus de temps à consacrer à sa progéniture.
player2
player2
player2
player2