La victoire du PSG en Ligue des champions saluée par Sophie Tapie, mais à la façon Tapie... : "Bravo Paris, mais n'oubliez pas..."
Publié le 1 juin 2025 à 11:18
Alors que le PSG a remporté pour la première fois la Ligue des champions samedi 31 mai 2025 face à l’Inter Milan, les félicitations sont de rigueur. Si certains n’ont pas hésité à saluer la performance du club, qui s’est imposé 5 à 0 lors de cette rencontre décisive, d’autres, à l’instar de Sophie Tapie, ont toutefois tenu à rappeler une chose importante à leurs yeux.
Sophie Tapie, chanteuse française et fille de Bernard Tapie, se produit avant le match du Top 14 entre Toulon et Toulouse à l'Orange Vélodrome à Marseille, France. Photo de Johnny Fidelin/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Le PSG remporte la Ligue Des Champions 2025, pour la première fois de son histoire, face à l'Inter Milan (5-0) à l'Allianz Arena de Munich, le 31 mai 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Story Instagram de Sophie Tapie postée le 31 mai 2025 © Instagram Sophie Tapie, chanteuse française et fille de Bernard Tapie, se produit avant le match du Top 14 entre Toulon et Toulouse à l'Orange Vélodrome à e 23 avril 2022 à Marseille, France. Photo de Johnny Fidelin/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Bernard Tapie, Sophie Tapie assistent à l'avant-première de "Salaud On T'Aime" qui s'est tenue au Cinéma UGC Normandie à Paris, France le 31 mars 2014. Photo de Thierry Orban/ABACAPRESS.COM

Samedi 31 mai 2025, la France était dans tous ses états suite à la victoire du PSG face à l’Inter Milan lors d’un splendide match disputé à Munich. Le club a su s’imposer en marquant 5 buts, là où leurs adversaires ne sont pas parvenus à en mettre un seul. Les joueurs du PSG ont ainsi pu soulever le trophée de la Ligue des champions qu’ils espéraient tant pouvoir remporter depuis de nombreuses années. C’est la première fois que le club de la capitale parisienne parvient à inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse compétition européenne.

Mais s’il s’agit d’une grande première pour le Paris Saint-Germain, ce n’est pas la seule fois qu’un club français ressort vainqueur de la Ligue des champions.

Sophie Tapie taquine le PSG avec des félicitations spéciales

Le 26 mai 1993, l’OM entre dans l’histoire en devenant le premier club français à remporter la Ligue des champions. Il avait battu l’AC Milan grâce à un but de Basile Boli. Une énorme fierté pour les fans du club, mais surtout pour Bernard Tapie, le président de l’OM de 1986 à 1994. L’homme politique est alors devenu une figure indissociable de l’Olympique de Marseille et a toujours été très respecté par les supporters des Phocéens, jusqu’à la fin de sa vie et même après sa mort.

Sa fille, Sophie Tapie, porte évidemment le club marseillais dans son cœur. Fair-play devant la victoire du PSG face à l’Inter Milan, celle qui a participé à l'émission Les Traîtres n’oublie cependant pas de rappeler que l’OM a été le premier club à accomplir cet exploit. "Bravo Paris, mais n’oubliez pas... À jamais les premiers", peut-on voir écrit en légende d’une photo de Bernard Tapie partagée via la story Instagram de sa fille. Sur le cliché, le célèbre politicien célébrait alors la victoire de la Ligue des champions en 1993 avec l’équipe de l’Olympique de Marseille.

Story Instagram de Sophie Tapie postée le 31 mai 2025 © Instagram © Instagram, Instagram

De nombreux supporters de l’OM, rivaux de toujours de ceux du PSG, espéraient une victoire du vice-champion d'Italie, en vain. Le quotidien La Provence n’a pas caché ne pas avoir le cœur à la fête. "Après quatorze ans et plus de 2 milliards d'euros dépensés en indemnités de transferts, le PSG version Qatar a donc fini par décrocher la Ligue des champions. L'OM a un successeur au palmarès de la C1. Mais qu'on ne s'y trompe pas, les Marseillais resteront à jamais les premiers à s'être installés tout en haut du foot européen..."

La rivalité entre le PSG et l'OM ne semble pas près de connaître une fin

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Sophie Tapie
Sophie Tapie
Hors caméra, Sophie Tapie avait conclu un pacte avec Adil Rami dans Les Traîtres, il lui a donc cédé la moitié de ses gains
11 mai 2025 à 17:02
"On ne savait plus comment faire pour la calmer" : Sophie Tapie en difficulté avec son bébé Héléna, cette solution qui l'a sauvée
17 avril 2025 à 21:16
Tous les articles
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises Sport Foot Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
1 avril 2026
Les articles similaires
Toujours très proche de son fils, Guillaume Canet partage un moment privilégié avec lui au Parc des Princes
Toujours très proche de son fils, Guillaume Canet partage un moment privilégié avec lui au Parc des Princes
29 janvier 2026
Zinedine Zidane : Son fils Luca pris en charge après un match à quelques semaines de la Coupe du Monde
Zinedine Zidane : Son fils Luca pris en charge après un match à quelques semaines de la Coupe du Monde
28 avril 2026
Dernières actualités
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
21:31
Fashion Week : Costumes réinventés et élégance audacieuse, voici à quoi ressemble la nouvelle collection de Dior
Fashion Week : Costumes réinventés et élégance audacieuse, voici à quoi ressemble la nouvelle collection de Dior
21:06
Après plusieurs tables en banlieue, Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre sa première adresse à Paris avec un menu à 10 euros !
Après plusieurs tables en banlieue, Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre sa première adresse à Paris avec un menu à 10 euros !
20:41
Mariage grandiose d'Armand Duplantis et Désiré Inglander dans le Sud de la France : ces trois lieux spectaculaires où ils se sont dit "oui"
Mariage grandiose d'Armand Duplantis et Désiré Inglander dans le Sud de la France : ces trois lieux spectaculaires où ils se sont dit "oui"
20:16
Dernières news