Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hommage à Bernard Tapie au Stade Vélodrome : sa veuve Dominique et ses enfants émus face aux Marseillais

Hommage à Bernard Tapie au Stade Vélodrome : sa veuve Dominique et ses enfants émus face aux Marseillais
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
21 photos
Bernard Tapie a été honoré au Stade Vélodrome, à Marseille, ce jeudi 7 octobre. La cité phocéenne et les supporters de l'OM ont salué la mémoire du "boss" et ont revu les images du match de finale face au Milan AC, en 1993. Le cercueil de l'ancien patron du club de foot est apparu sur la pelouse, sous les applaudissements des Marseillais. Un moment plein d'émotion.

Marseille a rendu un dernier hommage à Bernard Tapie, celui qui a emmené le club de foot de la cité phocéenne en finale de la Ligue des Champions, en 1993. L'émotion était palpable dans le Stade Vélodrome, ce 7 octobre, lorsque le cercueil du "boss", décédé le 3 octobre après 4 ans de combat acharné contre le cancer, est apparu. Parisien de naissance mais Marseillais de coeur, Bernard Tapie a eu droit à un hommage dans ces deux grandes villes. Après la messe-hommage qui s'est déroulée en l'église de Saint-Germain-des-Prés, le 6 octobre, le papa de Sophie Tapie a eu droit à un adieu en bleu et blanc, les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Les supportes de l'OM, armés de leurs écharpes et drapeaux bleu et blanc, ont pu revoir la rediffusion de la première mi-temps de cette fameuse finale de 1993 face au Milan AC, jusqu'au fameux but de la tête de Basile Boli, à la 44e minute. Un moment d'anthologie qui a marqué l'histoire de l'OM, puisque le club reste à ce jour le seul club français à avoir remporté la Champion's League.

En voyant le cercueil de Bernard Tapie entrer sur la pelouse sous le titre Jump de Van Halen, l'hymne de l'OM, les Marseillais ont acclamé et applaudi le "boss". Des photos de lui étaient projetées sur les écrans et la coupe de la Ligue des Champions ainsi qu'un portrait du défunt étaient apposés au côté de son cercueil. Le clan Tapie était présent dans les tribunes, lors de cette cérémonie. Sophie Tapie et son grand frère Stéphane Tapie, étaient très émus. "Mon père est chez lui, les supporters étaient là... Il aurait été fier et il est fier", a confié le fils du défunt à BFMTV.

Les Marseillais pourront faire un ultime adieu à Bernard Tapie ce vendredi 8 octobre et suivre le convoi funéraire. En effet, une procession sera organisée entre le Vieux Port et la cathédrale de la Major, où sera célébrée la messe des obsèques de Bernard Tapie, à 11h00. L'ancien ministre et homme d'affaires sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la ville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image