Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie : Son cercueil porté par ses proches, l'émotion déchirante de Basile Boli et Jean-Pierre Papin

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
25 photos
Plusieurs personnalités ont porté le cercueil de Bernard Tapie à la sortie de l'église Saint-Germain-des-Prés, après la messe en son honneur ce 6 octobre 2021. Une scène particulièrement émouvante, devant les applaudissements de la foule nombreuse venue lui rendre hommage.

C'est une scène particulièrement poignante qui s'est produite devant le parvis de l'église Saint-Germain-des-Prés ce 6 octobre 2021, à l'issue de la messe parisienne en l'honneur de Bernard Tapie sous les applaudissements de la foule. Avant ses obsèques dans sa cité de coeur Marseille vendredi, la ville de Paris, où il est né, lui a fait un grand hommage avec une messe dans l'édifice religieux du 6e arrondissement. A la fin de la cérémonie, certains proches ont porté le cercueil à l'extérieur, ne cachant pas leur émotion : son fils Stéphane, le réalisateur Claude Lelouch, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo, Bernard Hinault et sa collaboratrice Noëlle Bellone, ainsi que les stars du football et de l'OM Jean-Pierre Papin et Basile Boli, qui ont soulevé la figure populaire que la France pleure depuis le 3 octobre.

"Je suis comme des dizaines de millions de Français à l'aimer", a déclaré au micro de BFMTV son ami depuis quarante-cinq ans Jean-Louis Borloo. Stéphane Tapie a discuté avec les anonymes présents depuis des heures devant l'église, afin de leur témoigner la reconnaissance de la famille Tapie. Figure particulièrement populaire, l'homme d'affaires était particulièrement aimé des supporters de l'OM mais pas seulement. Son aura, son bagout et son authenticité ont dépassé les milieux du business mais aussi de la politique, lui qui s'était fait remarquer pour son opposition au FN.

Claude Lelouch lui avait offert un beau rôle au cinéma, dans Hommes, femmes, mode d'emploi il y a trente cinq ans. Le cinéaste avait confié dans Le Figaro : "Je l'ai mis face à Fabrice Luchini qui est l'acteur des acteurs. Cela restera un de mes plus beaux souvenirs de metteur en scène. Bernard a réussi à tenir tête à Fabrice." Il comptait d'ailleurs le faire tourner la deuxième partie de sa trilogie Le Genre humain, mais le sort en aura décidé autrement.

Très touché par la disparition de Bernard Tapie des suites du cancer, Basile Boli a démenti, ou bien est revenu sur sa décision de ne pas le porter le cercueil. Il est en tout cas apparu très affecté après la messe, prenant dans ses bras les proches de Bernard Tapie. L'ancien joueur de foot avait déclaré dans L'Equipe : "On s'est aimé, beaucoup. Ces derniers temps, on se voyait régulièrement, on se parlait souvent, je ne sais pas si on peut dire qu'on était devenus intimes, mais il y avait un feeling entre nous. J'avais un lien à vie avec lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image