Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Bernard Tapie : un célèbre footballeur a-t-il refusé de porter le cercueil ?

Obsèques de Bernard Tapie : un célèbre footballeur a-t-il refusé de porter le cercueil ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
C'est aujourd'hui qu'a lieu une messe funéraire en l'hommage de Bernard Tapie. Pour l'occasion, plusieurs célébrités ont bien voulu porter le cercueil de l'homme d'affaires, mais l'une d'entre elles, que l'on sait très proche de l'ancien boss de l'OM, aurait refusé, selon les informations de La Provence.

C'est une disparition qui aura eu l'effet d'une onde de choc pour tous les supporters marseillais. Pourtant né et ayant grandi à Paris, Bernard Tapie s'est toujours senti comme un enfant de Marseille. Devenu une véritable icône dans la cité phocéenne, celui qui souffrait d'un cancer depuis plusieurs années a réussi ce qu'aucun club de football n'avait fait avant : ramener la Coupe d'Europe en France. S'il sera inhumé à Marseille après avoir été exposé au Stade Vélodrome, le mari de Dominique va dans un premier temps avoir droit à une messe en l'église Saint-Germain-des-Prés qui aura lieu aujourd'hui.

Pour l'occasion, la famille de Bernard Tapie a demandé à plusieurs amis et personnalités médiatiques françaises de participer à la cérémonie funéraire. Ancien grand dirigeant de l'OM, il y aura donc la présence d'une gloire marseillaise, Jean-Pierre Papin. "Je vais porter son cercueil, ainsi que me l'a dit son fils Laurent, avec Basile Boli, Claude Lelouch, Jean-Louis Borloo, Bernard Hinault et sa collaboratrice Noëlle Bellone. Et ça va me bouleverser complètement. Ce n'est pas anodin", indique-t-il dans les pages de La Provence.

Si toutes les personnalités semblent avoir accepté sans hésitation la proposition, une d'entre elles aurait décliné l'offre. Toujours selon les informations du média, il s'agirait de Basile Boli. L'ancien joueur de foot, héros de la finale de Coupe d'Europe n'aurait pas souhaité porter le cercueil de son ancien patron à l'OM. Une réaction étonnante, surtout à la vue de ses dernières déclarations dans le journal L'Equipe. "On s'est aimé, beaucoup. Ces derniers temps, on se voyait régulièrement, on se parlait souvent, je ne sais pas si on peut dire qu'on était devenus intimes, mais il y avait un feeling entre nous. J'avais un lien à vie avec lui", déclarait-il hier dans le quotidien sportif.

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de La Provence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image