Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Bernard Tapie : Ses obsèques s'organisent, "le boss" honoré au Vélodrome

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
25 photos
Marseille, Bernard Tapie la portait dans son coeur. C'est là-bas que se dérouleront ses obsèques le vendredi 8 octobre. Les détails de la cérémonie sont dévoilés et les habitants de la ville comme les supporters de l'OM pourront lui rendre un bel hommage.

La messe pour les obsèques de Bernard Tapie, mort à 78 ans dimanche 3 octobre 2021 du cancer à son domicile à Paris, sera célébrée vendredi 8 octobre à 11h à Marseille, à la Major, la cathédrale sainte Marie-Majeure, a appris l'AFP auprès du diocèse de Marseille et de Dominique Tapie, l'épouse de l'ex-homme d'affaires. La cérémonie sera présidée par l'archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, a précisé le diocèse à l'AFP.

L'ancien homme d'affaires, président de l'Olympique de Marseille en 1993 quand le club olympien décroche la première et pour l'instant seule Ligue des champions du football français, sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille (9e arrondissement), comme l'a dévoilé le président Emmanuel Macron dans une lettre aux Marseillais dimanche soir. "Depuis le cimetière de Mazargues, qu'il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j'en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu'à la fin une passion sans bornes", explique le président de la République dans ce courrier publié sur son site internet par le quotidien régional La Provence, dont Bernard Tapie était l'actionnaire majoritaire.

A la veille des obsèques, les Marseillais pourront venir jeudi 7 octobre au stade Vélodrome, le berceau des exploits de l'OM, pour saluer une dernière fois celui qu'ils appelaient "le boss". Madame Tapie a en effet confirmé à l'AFP la tenue d'une chapelle ardente au Vélodrome, au lendemain d'une première messe en hommage à son époux mercredi à Paris. "La famille souhaitait que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome", avait expliqué Benoît Payan, le maire socialiste de Marseille, dimanche, à l'AFP, en annonçant le premier cette chapelle ardente.

Né à Paris à 78 ans, l'ancien député des Bouches-du-Rhône était marseillais de coeur. La ville lui rendra un hommage à la hauteur de l'amour qu'il portait à la cité phocéenne. La famille de Bernard Tapie avait annoncé son décès : "Dominique Tapie et ses [quatre] enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d'un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d'être inhumé à Marseille, sa ville de coeur."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image