Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Messe hommage à Bernard Tapie : sa femme Dominique arrive avec son clan

Messe hommage à Bernard Tapie : sa femme Dominique arrive avec son clan
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
31 photos
Ce mercredi 6 octobre, l'église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, accueille la messe hommage au regretté Bernard Tapie. Une première étape avant les obsèques officielles de l'ancien homme d'affaires, prévues à Marseille. Sa femme Dominique a fait face avec dignité.

Bernard Tapie est mort le 3 octobre 2021 à 78 ans, après une longue lutte contre le cancer. Depuis, ses proches pleurent son décès et préparent ses obsèques. Avant la grande cérémonie prévue le 8 à Marseille, son clan se réunissait ce mercredi 6 à Paris, pour une messe hommage.

Rendez-vous était donné en l'église de Saint-Germain-des-Prés - qui accueillait récemment les obsèques de Jean-Paul Belmondo - pour un premier au revoir à Bernard Tapie. Sa seconde épouse, Dominique Mialet-Damianos, est apparue brièvement devant le parvis de la bâtisse du mythique quartier situé dans le 6e arrondissement de la capitale. Celle qui est le pilier du clan depuis son mariage avec le défunt homme d'affaires survenu en 1987, fait face alors qu'elle accompagnait son époux dans sa lutte contre le cancer depuis 2017.

Le convoi funéraire est arrivé depuis le domicile de Bernard Tapie, un superbe hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans le chic 7e arrondissement. Dominique Tapie en est descendue accompagnée de son fils Laurent et de Stéphane, l'autre fils de son époux né du premier mariage de celui-ci avec Michèle Layec. Toute de noir vêtue et stoïque malgré la peine, elle a échangé quelques mots avec les représentants religieux avant de rapidement prendre place dans l'église. Quelques minutes plus tard, le cercueil de son époux était transporté à l'intérieur sous les applaudissements d'une foule de badauds.

Les obsèques officielles de Bernard Tapie se tiendront le vendredi 8 octobre, en la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille - ville dont il a été le dirigeant du club de foot de l'OM - et, dans la foulée, il sera inhumé au cimetière de Mazargues. La veille, la dépouille de celui qui avait également été député des Bouches-du-Rhône sera exposée au stade Vélodrome, a confirmé Dominique Tapie à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image