





Si les supporters marseillais commencent à craindre de plus en plus qu’un autre club français, à savoir le Paris Saint-Germain, ne devienne la seconde équipe du pays à remporter la Ligue des champions, ils doivent en grande partie leur sacre à un homme, Bernard Tapie. L’homme d’affaires, politicien et chanteur a connu de nombreuses fonctions au cours de son incroyable vie, mais c’est peut-être en tant que président de l’Olympique de Marseille qu’il a le plus marqué les Français. Le natif du 7e arrondissement de la capitale est rentré à tout jamais dans le cœur des amoureux du club de la cité phocéenne en remportant la coupe aux grandes oreilles en 1993 lors d’une finale restée dans les mémoires face à l’AC Milan.
Atteint d’un cancer de l'estomac et de l’œsophage, l’homme d’affaires s’est éteint le 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans, laissant derrière lui sa veuve, Dominique Tapie et 4 enfants, dont la cadette, Sophie Tapie, devenue une chanteuse très populaire. La jeune mère de deux enfants, récemment sortie de ses gonds sur un sujet qui touche toutes les familles, est très active sur les réseaux sociaux et comme son père, elle a un amour immodéré pour le club dont il a été président, l’OM. Peu de temps après sa mort, elle s’était d’ailleurs rendue au stade Vélodrome, l’antre du club de la cité phocéenne, pour rendre un bel hommage à celui qui a su garder une côte d’amour énorme auprès des supporters.
En communion totale avec les supporters de l'OM, Sophie Tapie s'était même approché de groupes de supporters pour communier avec eux pendant ce moment de communion. Plus de trois ans après la mort du capitaine d’industrie, le club marseillais a décidé de lui offrir une nouvelle preuve de son affection en érigeant une statue à son effigie, qui va être installée devant le stade Vélodrome. D’après les informations de BFM Marseille, c’est le 16 mai prochain, à la veille du match capital entre l’OM et Rennes, que cette dernière va être inaugurée. “Seront présents la famille de l’ancien président de l’OM ainsi que le maire de Marseille, Benoît Payan”, précisent nos confrères. Une nouvelle qui semble emplir de bonheur et de fierté la jeune femme qui a dû être rapatrié suite à une infection virale sur le tournage des Traîtres. Sur son compte Instagram, Sophie Tapie a partagé l’information dans sa story (à retrouver dans le diaporama) en ajoutant un emoji prière, comme pour remercier le club olympien pour cette belle initiative.