





Qui veut acheter l'hôtel particulier des Tapie ? La splendide demeure du XIXe siècle qui a appartenu à Bernard Tapie et son épouse Dominique, à Neuilly-sur-Seine, est à vendre. Selon Le Parisien, ce bâtiment, situé dans le quartier Saint-James, sera mis aux enchères le 26 juin 2025. Dix jours avant le premier coup de marteau du commissaire priseur, de très nombreuses personnes, intéressées par le bien ou tout simplement très curieuses, ont visité la maison. Un véritable havre de paix que les Tapie ont acheté en 2012 à l'ancien patron de L'Oréal, Lindsay Owen-Jones, avant de le mettre en location, rapporte le quotidien. Le joueur de football Javier Pastore y a notamment résidé, quand il jouait sous les couleurs du PSG.
Saisi afin d'éponger les dettes de Bernard Tapie, l'hôtel particulier se retrouvera ainsi aux enchères, le 26 juin 2025 (14 h) au Tribunal de Paris. Mais pour s'offrir cette maison pas comme les autres qui avait séduit Bernard Tapie, il faudra débourser au moins 9 millions d'euros : ce sera sa mise à prix, bien que la valeur de la demeure est plutôt estimée aux alentours de 18 millions d'euros, rapporte Le Parisien. Il faut dire que cet hôtel particulier de plus de 500 m2, au cœur de Neuilly-sur-Seine, est un véritable petit bijou.
L'hôtel particulier dispose d'un jardin plutôt spacieux, de deux étages et d'un sous-sol. La maison est composée de six belles chambres, d'un grand salon de 55 mètres carrés, d'une cave à vin, de quatre salles de bains et d'un dressing (qui fait rêver) de 32 mètres carrés. Et c'est sans compter les annexes, parfaites pour accueillir des visiteurs de passage ! Mais selon Le Parisien, l'hôtel particulier dispose de nombreuses autres pièces, qui devraient à coup sûr faire le bonheur de la personne qui remportera les enchères.
Les finitions de cette maison de rêve sont particulièrement luxueuses : dans Le Parisien, on apprend que les bords d'une baignoire sont ornés de marbre, et qu'il y a un parking souterrain, accessible par une dalle extérieure bien pratique. Si cette description vous a convaincu, sachez qu'une nouvelle visite de la demeure est prévue le 23 juin 2025, dans l'après-midi.