Dominique Tapie, ruinée : ses confidences sur sa dette à plusieurs centaines de millions d'euros laissée par son mari
Publié le 17 juillet 2023 à 16:38
Pour "Nice Matin", Dominique Tapie est revenue sur ses gros problèmes d'argent. En effet, son mari, disparu en octobre 2021, lui a laissé de nombreuses dettes, qui se chiffrent à plusieurs centaines de millions d'euros.
Dominique Tapie, ruinée : ses confidences sur sa dette à plusieurs centaines de millions d'euros laissée par son mari
Dominique Tapie doit vivre sans son mari, Bernard Tapie.
Dominique Tapie, Nathalie Tapie - Sorties des obsèques de Bernard Tapie en la Cathédrale La Major à Marseille . © Jacovides / Santini / Bestimage Mais la femme de Bernard Tapie doit faire face à des dettes considérables : 467 millions d'euros qu'elle doit rembourser.
Dominique Tapie - Salon des Femmes de Lettres et remise du Prix Simone Veil 2023 au Cercle National des Armées à Paris le 25 mai 2023. © Cédric Perrin/Bestimage "Et tous les jours elle augmente. Je ne compte même plus", confie-t-elle à "Nice Matin". 
Dominique Tapie (femme du défunt) - Sorties de la messe funéraire en hommage à Bernard Tapie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le 6 octobre 2021 © Jacovides-Moreau / Bestimage Elle peut compter sur les quelques recettes de son livre consacrée à son mari. 
Dominique Tapie - Les marseillais et la famille accompagnent Bernard Tapie jusqu'à la Cathédrale La Major à Marseille le 8 octobre 2021. © Santini / Jacovides / Bestimage Mais Dominique Tapie doit aussi faire face à la prochaine sortie d'une série consacrée à son mari, dans laquelle Laurent Lafitte incarne Bernard Tapie.
Laurent Lafitte pour la série "Tapie" - Photocall (tapis rose) du festival Canneseries saison 6 au palais des festivals à Cannes le 16 avril 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage

Vivre sans l'être aimé, c'est le défi que relève Dominique Tapie tous les jours. En effet, l'épouse de l'homme d'affaires, disparu le 3 octobre 2021, tente de continuer sa vie. Toutefois, vivre avec des dettes n'est pas chose aisée. En effet, la femme de Bernard Tapie est confrontée à de lourds problèmes d'argent. 467 millions, c'est ce qu'elle doit suite à la condamnation de Bernard Tapie dans le litige qui l'opposait au Crédit Lyonnais. "Et tous les jours elle augmente. Je ne compte même plus", confie Dominique Tapie à nos confrères de Nice-Matin. "Beaucoup de femmes me demandent comment Bernard a pu me laisser dans cette situation. Tout simplement parce qu'il y avait de quoi rembourser. Ce sont les intérêts qui sont délirants. Pendant un an, Jean-Louis Borloo a payé mon loyer. Maintenant, c'est mon fils Laurent qui prend la moitié en charge et moi l'autre".

Tout comme Bernard, qui aurait au moins voulu que notre fils Laurent y prenne part

Pour tenter de sortir la tête de l'eau, Dominique Tapie peut compter l'argent de son livre, Bernard la fureur de vivre, sorti aux éditions de l'Observatoire. "On m'a versé un peu d'à-valoir avant la sortie de mon livre et je touche deux euros à chaque vente. Il s'en est écoulé 8000 exemplaires", déclare-t-elle. Et de poursuivre : "D'ailleurs j'aimerais qu'on m'oublie." Désemparée par sa situation financière, Dominique Tapie doit aussi faire face à la prochaine sortie d'une série consacrée à son mari, dans laquelle Laurent Lafitte incarne Bernard Tapie. Un projet qui ne la réjouit pas. "Tout comme Bernard, qui aurait au moins voulu que notre fils Laurent y prenne part. Ma fille, elle, aurait préféré voir François Civil, de Bac nord, dans le rôle de son père", commence-t-elle par expliquer.

Mais le co-créateur de la série et fils de Jacques Séguéla, en a décidé autrement : "Mais il y a un mois, Tristan Séguéla a finalement tenu à me rencontrer. Il m'a expliqué qu'il était très admiratif de Bernard mais qu'il ne voulait pas qu'on mette notre grain de sel pour garder sa liberté. Vous savez, je ne peux pas me fâcher avec sa famille Séguéla. Je n'oublie pas ce que Jacques a fait quand Bernard était au plus mal." Des confidences bouleversantes pour celle qui continue de vivre avec le souvenir de son mari à ses côtés.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Argent Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pour le dernier voyage de Loana, le geste chargé de sens de ses "amis de l’aventure Loft Story"
Pour le dernier voyage de Loana, le geste chargé de sens de ses "amis de l’aventure Loft Story"
10 avril 2026
L'autre vie de Carla Bruni : son domaine qui s'étend sur plus de 200 hectares en Provence lui a permis de se lancer dans un business moderne
L'autre vie de Carla Bruni : son domaine qui s'étend sur plus de 200 hectares en Provence lui a permis de se lancer dans un business moderne
28 mars 2026
Dernières actualités
Amel Bent annule un concert à la dernière minute : la raison de son désistement
Amel Bent annule un concert à la dernière minute : la raison de son désistement
11:59
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
11:31
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
11:03
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
10:35
Dernières news