Bernard Tapie : La bande-annonce de la série sur sa vie dévoilée par Netflix, la ressemblance avec Laurent Lafitte divise
Publié le 6 juillet 2023 à 20:13
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pendant des années, il a été le "Roi de Marseille"... Cela valait bien de raconter sa vie ! Ce jeudi 6 juillet, Netflix a dévoilé la première bande-annonce de sa mini-série sur Bernard Tapie. Sur les écrans le 13 septembre prochain, celle-ci raconte le destin hors du commun de l'homme d'affaires décédé en 2021. Une sortie qui ne plaît toujours pas au clan...
Bernard Tapie : La bande-annonce de la série sur sa vie dévoilée par Netflix, la ressemblance avec Laurent Lafitte divise
Laurent Lafitte va incarner Bernard Tapie dans une série sur Netflix.
Laurent Lafitte pour la série "Tapie" - Photocall (tapis rose) du festival Canneseries saison 6 au palais des festivals à Cannes. © Denis Guignebourg / Bestimage Dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.
Exclusif - Bernard Tapie, nouveau parrain des étudiants en médecine, en compagnie de sa femme Dominique et de Christian Estrosi (maire de Nice) participe à la rentrée solennelle de la faculté de médecine de Nice, le 22 novembre 2018. Basée sur la ressemblance physique de l'acteur avec l'homme d'affaires.
Laurent Lafitte transformé en Bernard Tapie @ Netflix Une série annoncée depuis très longtemps.
Tristan Seguela, Olivier Demangel, Laurent Lafitte, Josephine Japy, Hakim Jemily,, Camille Chamoux pour "Tapie" - Photocall (tapis rose) du festival Canneseries saison 6 au palais des festivals à Cannes le 16 avril 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage La famille de Bernard Tapie n'avait pas validé ce projet.
Exclusif - Bernard Tapie, nouveau parrain des étudiants en médecine, en compagnie de sa femme Dominique et de Christian Estrosi (maire de Nice) participe à la rentrée solennelle de la faculté de médecine de Nice, le 22 novembre 2018.
La suite après la publicité

Depuis plus de deux ans, on l'attendait avec impatience : ce jeudi 6 juillet 2023, Netflix a révélé les premières images de sa série sur la vie de Bernard Tapie. Un hommage à l'homme d'affaires controversé, qui promet de ne rien cacher sur les différentes péripéties qui ont émaillé son parcours professionnel et sa vie privée, lui qui a touché aux affaires, mais également au football ou encore à la politique.

Et pour cela, une distribution d'enfer : Bernard Tapie sera notamment interprété par Laurent Lafitte, dont la ressemblance physique a été particulièrement commentée par les internautes. Sur Instagram, si certains ont du mal à voir les points communs entre les deux hommes, d'autres ne tarissent pas d'éloge sur le choix de l'acteur : "L'acteur incarne super bien le rôle", "Super choix Laurent Lafitte pour ce rôle", ou encore "Laurent Lafitte est un de ces acteurs qui savent tout jouer", peut-on lire.

 

 

 

C'était un rêve

Une ressemblance plutôt frappante, qui a en réalité inspiré le projet, comme l'avait raconté le réalisateur Tristan Séguéla en 2021 : "On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main", avait-il raconté.

Cependant, d'autres rappellent que l'homme, père de quatre enfants (Nathalie et Stéphane, d'un premier mariage, Laurent et Sophie ensuite), était contre ce projet. Il avait même exprimé clairement ses positions, reprises ensuite par sa famille, dans une interview : "J'étais contre. C'est le fils d'un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien", avait-il grogné.

Mais Tristan Séguéla, dans la même interview pour nos confrères de Première, n'avait pas caché cet envie d'indépendance. "Dès que l'idée est venue, je l'en ai informé parce que je trouvais ça bien de le faire. Mais on n'a pas cherché à avoir son aval ou son avis. Il n'a pas été du coup impliqué dans l'écriture ni dans les scripts. Son implication serait incompatible avec la part de fiction qu'on veut mettre dans la série", avait-il raconté. Un projet qui met également en scène d'autres acteurs comme Joséphine Japy, Camille Chamoux ou encore Antoine Reinartz et Hakim Jemily... et qu'on a hâte de découvrir !

À propos de
Mots clés
People France Photo Netflix Séries Mort Hommage People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rocco Siffredi, une Miss France à l'affiche de la sulfureuse série adaptée de sa vie : "Un challenge comme je les aime..."
Rocco Siffredi, une Miss France à l'affiche de la sulfureuse série adaptée de sa vie : "Un challenge comme je les aime..."
4 janvier 2024
Plus belle la vie : Qui sont les nouveaux acteurs de la série de TF1 ?
Plus belle la vie : Qui sont les nouveaux acteurs de la série de TF1 ?
8 janvier 2024
Les articles similaires
Disparition du bijoutier star à Saint-Tropez : sa femme, Chantal Nobel, était l'héroïne d'une série culte
Disparition du bijoutier star à Saint-Tropez : sa femme, Chantal Nobel, était l'héroïne d'une série culte
21 mai 2024
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5 play_circle
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news