Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard Tapie : Un célèbre acteur va l'incarner dans une série Netflix

Bernard Tapie : Un célèbre acteur va l'incarner dans une série Netflix
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
15 photos
Les réalisateurs Olivier Demangel et Tristan Séguéla préparent une série Netflix inédite portant sur la vie et l'oeuvre de Bernard Tapie. Et c'est l'acteur Laurent Lafitte qui aura le privilège de se glisser dans la peau du businessman touche-à-tout !

Quand la réalité dépasse la fiction, c'est un bon sujet pour une série à succès ! Quoi de mieux que la vie riche en rebondissements de Bernard Tapie, tantôt ministre, tantôt chanteur pour une trame pleine de suspens ?
Cette envie de porter à l'écran la vie de l'homme d'affaires, affaibli par un double cancer, on la doit à Tristan Séguéla et Olivier Demangel. Et c'est Laurent Lafitte qui incarnera l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille, dans ses jeunes années !

Si la nouvelle est inédite, le projet, lui, ne date pas d'hier puisque Laurent Lafitte et Tristan Séguéla, qui a travaillé sur la série Baron Noir, avaient cette idée en tête depuis 2012 ! A cette époque, les deux comparses tournent ensemble le film 16 ans ou presque.

Dans les colonnes de Première, le réalisateur revient sur le genèse de leur projet. "La série est née dans la loge de ce film. On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble. Entre temps, avec Olivier Demangel et Bruno Nahon, on a travaillé sur un autre projet et c'est là où l'on a parlé concrètement de faire une série autour de Bernard Tapie."

Bernard Tapie, star d'une série inspirée de sa vie

A quoi doivent s'attendre les spectateurs ? Toujours d'après le magazine cinéma, la mini-série sera diffusée sur Netflix et comptera six épisodes de 45 minutes. Le tournage commencera en mars 2022 pour se terminer l'été prochain.


L'équipe de production a partagé le synopsis, histoire de donner un avant goût de ce nouveau programme : "De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, Wonderman retrace le destin romanesque d'une personnalité publique hors du commun".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image