Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Lafitte bluffant en Bernard Tapie : Première image de la série signée d'un célèbre fils de !

Laurent Lafitte bluffant en Bernard Tapie : Première image de la série signée d'un célèbre fils de !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
14 photos
C'est l'une des séries qui risque de faire le plus de bruit en 2022 : Netflix prépare actuellement l'adaptation de la vie de Bernard Tapie, interprété par Laurent Lafitte. Et elle s'annonce impressionnante. Sur la première image révélée ce jeudi sur Twitter, on peut voir le comédien totalement transformé... et la ressemblance est bluffante !

Transformer Laurent Laffitte en Bernard Tapie, voilà le nouveau défi que se lance Netflix ! Un pari qui aurait pu se montrer délicat, mais qui, au vu du cliché publié sur le compte Twitter de la plateforme ce jeudi, devrait être parfaitement relevé. En effet, on peut y voir l'acteur français complètement transformé, sous une perruque châtain, dans une pose qui colle parfaitement à l'homme d'affaires décédé en septembre dernier. C'est la première fois qu'une image filtre de ce tournage ultra-confidentiel, débuté en janvier et sur lequel les informations sortent au compte-goutte. Le casting est pour le moment tenu secret, à l'exception du rôle-titre : il faut dire que la ressemblance était déjà flagrante avant toute transformation !

Si le projet est en pleine préparation, il ne remportait pas vraiment l'adhésion de tous, notamment du principal intéressé, qui n'avait pas très envie de voir son nom associé à ce projet : "J'étais contre. C'est le fils d'un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien. Il y a des choses qu'on ne fait pas. Qu'il y ait des documentaires, c'est autre chose, mais emprunter mon nom, c'est un peu lourd", avait déclaré le père de Sophie, Nathalie, Laurent et Stéphane à Var-Matin, faisant référence au fait que le réalisateur de la série, Tristan Séguéla, est le fils d'un autre homme d'affaires, Jacques Séguéla.

Une vie romanesque

Le réalisateur, justement, expliquait à la même époque d'où venait ce projet, qu'il voyait comme un hommage à l'ancien propriétaire du club de foot marseillais. "La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent [16 ou presque, ndlr]. On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment", s'était-il souvenu dans Première. "Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble", avait-il raconté, fasciné par l'homme et son histoire incroyable.

En effet, s'il y a bien une personnalité en France dont la vie mérite une série, c'est Bernard Tapie : avec ses 1000 vies, l'homme d'affaires parti de rien a toujours impressionné par sa gouaille et son sens des affaires. Engagé en politique, propriétaire de l'OM pendant plusieurs années, PDG de différentes entreprises, il avait également eu plusieurs fois affaire à la justice. Bref, une vie romanesque comme on en fait peu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image