Bernard Tapie déçu et "contre" Laurent Lafitte pour l'incarner dans la série Netflix inspirée de sa vie
Publié le 25 juin 2021 à 12:56
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Bernard Tapie était absolument "contre" le projet "Wonderman", la série Netflix inspirée de sa vie. Dans un entretien à "Var-Matin", l'homme d'affaires explique avoir été peiné de découvrir que Laurent Lafitte allait l'incarner dans la fiction.
Bernard Tapie déçu et "contre" Laurent Lafitte pour l'incarner dans la série Netflix inspirée de sa vie
Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage Laurent Lafitte lors de l'avant-première du film "Papa ou Maman 2" au cinéma Gaumont Alesia à Paris, France, le 5 décembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Exclusif - Bernard Tapie, très affaibli a tenu à assister aux obsèques - Sorties des obsèques du chef Gérard Idoux (restaurateur à la tête du Récamier) en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 08 octobre 2020. Le monde politique et artistique étaient réunis ce matin. Ce fut une cérémonie pleine de tendresse comme Gérard Idoux aurait voulu que ce soit. Il sera inhumé demain dans sa ville natale de Nevers. © Christophe Clovis / Bestimage Laurent Lafitte - Photocall du film "L'origine du monde" (sélection officielle du Festival de Cannes) au festival Lumière à Lyon. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Bernard Tapie était farouchement "contre" que l'histoire de ses mille vies se retrouve racontée par une série Netflix. Dans une grande interview à Var-Matin, France Télévisions et La Provence, parue le mardi 22 juin 2021, l'homme d'affaires explique ne pas être en accord avec la minisérie Wonderman. Actuellement en cours d'écriture, la série de Tristan Séguéla et d'Olivier Demangel devrait retracer la vie de chanteur, d'homme d'affaires et de ministre de Bernard Tapie en six épisodes de 45 minutes.

Le casting n'arrange pas les choses. L'acteur Laurent Lafitte a été choisi pour l'incarner à l'écran. Bernard Tapie n'a pas apprécié que le père du comédien, un ami proche, ne lui demande pas la permission avant de reprendre sa vie. "J'étais contre. C'est le fils d'un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien. Il y a des choses qu'on ne fait pas. Qu'il y ait des documentaires, c'est autre chose, mais emprunter mon nom, c'est un peu lourd", a estimé l'homme d'affaires durant l'entretien. Il n'a pas précisé s'il prendra la peine de jeter un oeil à la série, comme le prince Harry a pu le faire avec The Crown (Netflix).

Si Bernard Tapie n'est pas aux commandes de la fiction, il est tout de même tenu au courant de la trame de la série et de ses évènements décrits. L'idée est née de Laurent Lafitte lui-même et du réalisateur de la série. "L'idée est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent. On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble", a raconté Tristan Séguéla à LCI.

Dans Wonderman, on ne prendra pas partie pour Bernard Tapie et ses ennuis judiciaires. Il ne s'agit pas non plus de mettre des dialogues sur sa fiche Wikipedia. Pour le scénariste Olivier Demangel, la personnalité de l'homme d'affaires prévaut : "Wonderman sera un biopic sur l'homme, plus libre qu'un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Cinéma Justice Netflix
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard Tapie, une scène surréaliste avec une journaliste très connue, elle témoigne : "J'ai cru que j'allais m'en prendre une"
Bernard Tapie, une scène surréaliste avec une journaliste très connue, elle témoigne : "J'ai cru que j'allais m'en prendre une"
26 janvier 2024
Laurent Mariotte (Bonjour !) marié depuis des années et papa : ses rares confidences sur sa vie de famille
Laurent Mariotte (Bonjour !) marié depuis des années et papa : ses rares confidences sur sa vie de famille
26 avril 2024
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri play_circle
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri
11 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news