Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Bernard Tapie de mauvaise foi ? Ce projet de série Netflix avec Laurent Lafitte qui l'avait mis en rogne

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
26 photos
Dans quelques mois, Laurent Lafitte se glissera dans la peau de Bernard Tapie pour un nouveau projet de mini série intitulée Wonderman. Trois mois seulement avant son décès, l'homme d'affaires avait ouvertement critiqué ce projet.

Ce projet de série est né il y a déjà neuf ans... Dès l'année prochaine, Netflix lancera la production d'une nouvelle mini série consacrée à Bernard Tapie et ses mille vies, des années 1960 aux années 1980. Un projet qui refait parler de lui suite au décès de l'homme d'affaires, survenu dimanche 3 octobre 2021. Après un long et douloureux combat contre le cancer, l'ancien patron de l'OM est mort à l'âge de 78 ans. Ses obsèques se tiendront le 8 octobre prochain à Marseille.

Cette nouvelle série avait été annoncée dans les pages du magazine Première au printemps dernier : intitulée Wonderman, elle est écrite par le réalisateur Tristan Séguéla et le romancier Oliver Demangel. Les abonnés Netflix doivent s'attendre à six premiers épisodes de 45 minutes chacun. Le tournage est prévu pour 2022 avec Laurent Lafitte (actuellement au cinéma dans L'origine du monde) dans le rôle de Bernard Tapie.

Le comédien a lui-même eu l'idée de cette série en 2012, alors qu'il partageait le tournage du film 16 ou presque avec Tristan Séguéla : "On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie (...). Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire", avait expliqué Tristan Séguéla à Première.

Il y a des choses qu'on ne fait pas

Sauf que la genèse de ce projet n'a pas du tout plu au principal intéressé ! Peu après l'annonce de cette mini série lui étant dédiée, Bernard Tapie avait témoigné de son mécontentement lors d'un entretien avec plusieurs médias, dont Nice-Matin et France Télévisions : "J'étais contre. C'est le fils d'un copain [Tristan Séguéla, le fils de Jacques Séguéla, NDLR]. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien. Il y a des choses qu'on ne fait pas. Qu'il y ait des documentaires, c'est autre chose, mais emprunter mon nom, c'est un peu lourd."

Pourtant, à Première toujours, Tristan Séguéla avait assuré avoir prévenu Bernard Tapie "dès que l'idée est venue" : "Il n'a pas cherché à l'empêcher (...). Il a pris acte et c'est tout."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image