Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Astrid Veillon

Biographie

Naissance : Le 30 Octobre 1971

Âge : 50 ans

Pays : France

Ville : Lyon

Visage familier du petit écran, la sculpturale Astrid Veillon enchaîne les téléfilms et séries depuis le début des années 90, après avoir mené une carrière de mannequin.

Astrid Veillon naît dans une très vieille famille d'aristocrates, le 20 octobre 1971, à Sainte-Foy-les Lyon. Son père est le vicomte Bertrand Veillon de la Garroullaye et l'une de ses ancêtres est Françoise Chatelain de Cressy, surnommée "la grand-mère de la Réunion" pour avoir été l'une des premières colonisatrices de l'île de l'océan Indien.

Ce bagage familial est un peu encombrant quand, comme Astrid Veillon, on souhaite faire carrière dans la comédie. Aussi quitte-t-elle à 17 ans le domicile familial pour s'en aller à Aix-en-Provence, où on remarque tout d'abord sa plastique avantageuse, qui lui ouvre la porte des photos de mode. A 20 ans, elle s'envole pour Paris, où elle intègre l'agence Beauties et commence à jouer dans des spots publicitaires, pour Andros ou les hôtels Ibis.

Séries en série

C'est la compagnie de production AB qui lui offre ses premiers rôles, dans les sitcoms à succès pour adolescentes Premiers baisers, où on la voit entre 1991 et 1992, puis Le Miel et les Abeilles en 1993. En 1994 et 1995, elle est castée pour participer aux 104 épisodes de la série Extrême Limite, qui va également révéler des talents comme Vincent Niclo, Marion Cotillard ou Leonor Varela. Sur le socle de cette nouvelle notoriété, Astrid Veillon devient une personnalité largement médiatisée, d'autant qu'elle pose assez peu vêtue pour des magazines comme Playboy ou Newlook. En 1998, elle s'essaye (brièvement) à la chanson avec un titre composé par Félix Gray, qui ne fait guère d'étincelles.

C'est donc à la télévision que la brune capiteuse va construire son destin. On la voit souvent dans l'émission d'Arthur, La Fureur, et elle devient une des comédiennes fétiches des téléfilms et séries. On la voit ainsi dans Jamais deux sans toi...t, Les Boeufs-Carottes, Les Cordier juge et flic, Commissaire Moulin, Nestor Burma, Sous le soleil, Fabio Montale (avec Alain Delon), Les Monos, Justice, Alice Nevers, Commissaire Magellan, Caïn... En 2000, elle est sollicitée pour reprendre le rôle de Sophie Duez dans la série policière Quai n°1, qu'elle quittera ensuite en 2005.

Nouveau virage

Entre-temps, Astrid Veillon a senti le besoin de changer de registre et s'est attelée à l'écriture d'une pièce de théâtre. Elle va l'interpréter elle-même, en 2003, quand La Salle de bain, qui relate sa vision de la crise de la trentaine, est jouée à la Comédie de Paris. En 2004, elle retrouve les planches pour jouer Les Montagnes Russes, aux côtés d'Alain Delon, pour cent représentations au Théâtre Marigny. Elle reviendra au théâtre en 2006 dans une nouvelle adaptation des Monologues du Vagin, au Théâtre de Paris, puis dans Opus coeur d'Israel Horovitz au Théâtre Hébertot. Elle reviendra au théâtre ensuite en 2011 et jouera dans quatre pièces successives jusqu'en 2015.

En 2007, Astrid Veillon décide de faire une pause dans sa carrière et achète une maison à Aix-en-Provence pour se consacrer un peu plus à sa famille et son compagnon, Gilles, paysagiste. Elle y donne naissance à son premier roman, Pourras-tu me pardonner (2008), puis à son premier enfant, Jules, né en 2010, et qui lui inspire un deuxième livre, Neuf mois dans la vie d'une femme (2010).

Jamais longtemps éloignée de la télévision, qui reste malgré tout son coeur de métier, elle jongle entre les téléfilms et diverses séries : on la retrouve ainsi dans Alice Nevers, le juge est une femme, puis dans la série médicale Nina, en 2015, ou le téléfilm policier Meurtres à Aix-en-Provence, qui a l'avantage de lui permettre de rentrer à la maison après le tournage, chaque soir. Depuis 2016, cette nièce du journaliste Patrick Chêne joue le rôle récurent du Commandant Léa Soler dans la série à succès Tandem, diffusée sur France 3.

Dernières news
"Je l'ai vécu comme un abandon" : Le fils d'Astrid Veillon a souffert, l'actrice se confie sans tabou
24 Fév 2022 19h50

"Je l'ai vécu comme un abandon" : Le fils d'Astrid Veillon a souffert, l'actrice se confie sans tabou

Astrid Veillon est au casting de l'un des épisodes de "Léo Mattei", diffusé ce jeudi...
Astrid Veillon forcée de maigrir ? Son calvaire lors du tournage d'Extrême limite
12 Août 2021 18h08

Astrid Veillon forcée de maigrir ? Son calvaire lors du tournage d'Extrême limite

La comédienne Astrid Veillon vient de faire des confidences ahurissantes ! Invitée dans le podcast de...
Astrid Veillon vit séparée de son compagnon, l'infidélité évoquée : "J'ai préféré prendre les devants"
03 Juil 2021 08h30

Astrid Veillon vit séparée de son compagnon, l'infidélité évoquée : "J'ai préféré prendre les devants"

Déjà plusieurs mois qu'Astrid Veillon et son amoureux de longue date Gilles vivent...
Astrid Veillon en froid avec sa mère depuis des années : "On ne se parle plus..."
02 Juil 2021 14h45

Astrid Veillon en froid avec sa mère depuis des années : "On ne se parle plus..."

Astrid Veillon entretient des rapports très compliqués avec sa mère, à qui elle repproche...
Astrid Veillon maman : son fils Jules, 11 ans, est "un gamin en décalage, différent des autres"...
04 Juin 2021 14h04

Astrid Veillon maman : son fils Jules, 11 ans, est "un gamin en décalage, différent des autres"...

Le fils d'Astrid Veillon, Jules, s'apprête à rentrer en classe de 6e au collège. Une nouvelle qui...
Photos