Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie : Dominique, Sophie, Laurent... Son clan bouleversé et soudé pour l'adieu parisien

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
48 photos
Comme il le souhaitait, Bernard Tapie sera enterré à Marseille vendredi 8 octobre 2021, mais avant cela un adieu parisien a été organisé en l'église Saint-Germain-des-Près, à Paris. Après deux heures passées dans l'église des artistes, les proches de Bernard Tapie en sont ressortis extrêmement émus.

IL est très rare de voir les couleurs de l'Olympique de Marseille s'imposer dans les rues parisiennes mais ce mercredi 6 octobre 2021 n'était pas un jour comme les autres. A 11h, tous les proches de Bernard Tapie, famille et amis, se sont retrouvés en l'église Saint-Germain-des-Prés pour assister à la messe organisée en hommage à l'homme d'affaires décédé dimanche dernier à l'âge de 78 ans.

Le cercueil de Bernard Tapie a quitté la rue des Saints-Pères, située à quelques centaines de mètres seulement de l'église Saint-Germain-des-Prés. Il a ensuite été conduit dans cette église emblématique du coeur de Paris pour une cérémonie qui a duré près de deux heures. A l'issue de cet adieu parisien, les invités sont ressortis au compte-gouttes.

Cette sortie retransmise en direct sur BFMTV a été marquée par un moment particulièrement touchant : le cercueil porté par plusieurs proches, Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, Jean-Louis Borloo, son grand ami depuis plus de quarante ans mais aussi Jean-Pierre Papin et Basile Boli, les deux anciens joueurs de l'Olympique de Marseille. Jean-Pierre Papin avait dans un premier temps affirmé que son ancien coéquipier avait refusé de porter le cercueil de Bernard Tapie, il a finalement changé d'avis.

Après ce grand moment d'émotion, le clan Tapie a suivi. Sophie Tapie, la fille de 33 ans de Bernard Tapie, qui a trouvé du réconfort auprès de son grand frère Stéphane. La chanteuse était également soutenue par son mari, Jean-Mathieu Marinetti, qu'elle a épousé en août 2020, l'un des derniers bonheurs de son père. La veuve du Boss, Dominique Tapie, s'est montrée digne dans ce moment difficile, partageant sa peine avec son fils Laurent.

Cette cérémonie s'est tenue le jour où la cour d'appel de Paris aurait dû rendre sa décision dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. Du fait de sa mort, la cour a "constaté l'extinction de l'action publique" à son encontre, après la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel en 2019. Mais elle rendra sa décision le 24 novembre concernant les cinq autres prévenus, dont le patron d'Orange Stéphane Richard.

Une chapelle ardente sera dressée jeudi à Marseille, où Bernard Tapie doit être inhumé vendredi, selon ses dernières volontés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image