Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Messe hommage à Bernard Tapie : Chantal Ladesou, Laurence Ferrari, Fogiel... les stars émues

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
61 photos
Ce mercredi 6 octobre, amis, proches et anonymes se sont retrouvés dans le 6e arrondissement de Paris à l'occasion de la messe hommage à Bernard Tapie, mort le 3. On a pu voir un parterre de stars pour saluer la mémoire du défunt touche-à-tout.

Rendez-vous était pris en l'église Saint-Germain-des-Prés pour la messe hommage au regretté Bernard Tapie, mort à 78 ans après une longue lutte contre le cancer. Une première étape avant les obsèques officielles qui se tiendront le 8 à Marseille. Outre le clan, emmené par Dominique Tapie, il fallait compter sur la présence d'une flopée de personnalités.

Alors que la messe devait démarrer dès 11H, heure de l'arrivée du convoi funéraire en provenance de l'hôtel particulier du défunt situé dans le 7e arrondissement, les stars sont apparues au fur et à mesure. On a pu voir de nombreuses figures incontournables du football, venues rendre hommage à celui qui avait été le mythique patron de l'OM comme Jean-Pierre Papin, les yeux rougis de chagrin, Basile Boli ou encore Rolland Courbis, Frederic Thiriez et Jean-Michel Aulas.

Il fallait également compter sur la présence d'une foule variée de membres du show business à l'image des milles vies de Bernard Tapie qui avait été chanteur, comédien, animateur télé et homme d'affaires. On a donc pu voir Line Renaud, Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, son grand ami Jacques Seguela - dont le fils va réaliser une série sur la vie de Tapie pour Netflix - et sa femme Sophie Vinson, Harry Roselmack, Didier Barbelivien, Marc Simoncini ou encore Claude Lelouch - qui a fait tourner Bernard Tapie dans Hommes, femmes, mode d'emploi et voulait recollaborer avec lui, Pierre Arditi, son autre grand ami Jean-Louis Borloo, Pascal Praud, Benjamin Castaldi et son père Jean-Pierre, Laurence Ferrari, Chantal Goya le bras dans le plâtre, Franz-Olivier Giesbert, Jacques-Antoine Granjon, Nikos Aliagas, Daniela Lumbroso, Bernard Hinault...

Le populaire comédienne Chantal Ladesou, son ancienne partenaire de théâtre, a notamment pris la parole dans l'église pour livrer un discours sur celui avec qui elle avait joué dans la pièce Oscar. Selon Didier Barbelivien, qui a accordé quelques mots à BFMTV, elle a livré un discours "très touchant".

Les obsèques officielles de Bernard Tapie se tiendront le vendredi 8 octobre, en la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille et, dans la foulée, il sera inhumé au cimetière de Mazargues. La veille, la dépouille sera exposée au stade Vélodrome, a confirmé Dominique Tapie à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image